Je me souviens d'une conversation avec une collègue dont le mentor lui avait livré cette clé :
La performance professionnelle repose sur l'équilibre entre 3 points : un travail motivant et valorisant, un salaire motivant, une vie personnelle harmonieuse.

Ça semble une évidence et pourtant... Pourtant nombre de "managers" persistent, peut-être faute de formation et d'information, à faire peser une pression délétère et contre productive sur leurs équipes. Laquelle engendre des tensions jusque dans la sphère personnelle, un épuisement physique comme de la motivation, un turn-over qui nuit à la continuité et à la qualité de la production, le tout pour.... un salaire qui ressemble à une mauvaise blague au vu des compétences et de l'expérience demandés.
J'ai eu l'occasion d'expérimenter les bienfaits d'un management bienveillant, motivant, valorisant. Je me suis appliquée à le répercuter sur mes équipes de travail et quelle différence!!
Dans notre région où nombre d'emplois sont liés au tourisme, souvent précaires donc, mais impliquent aussi un contact privilégié avec le client, le bien-être au travail devrait être une priorité. Rémunérer au juste prix devrait être une évidence. Valoriser les compétences devrait être un principe.
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