
Il permet d'augmenter la compétitivité de l'entreprise et de la différencier de ses concurrents.
Les chantiers de base incontournables à mettre en œuvre pour posséder les outils indispensables à l'élaboration d'un plan MARKETING :
Marketing stratégique
CRM ou GRC : Gestion relation client : Connaissance du/ des marché(s), des clients, leurs besoins et attentes et de la concurrence ;
Analyse SWOT (ressources et emplois des valeurs dans la société ) = Analyse points forts, points faibles, menaces et opportunités
à‰tude segmentation
Programme de fidélisation
Plan Stratégique : quel produit promouvoir à qui ? quand ? comment? pourquoi ? et à quel prix ? Fixation des objectifs pour créer de la valeur ajoutée aux produits et services
Marketing opérationnel
Mise en place des actions et opérations destinées à nous faire atteindre l'objectif :
Communication : délivrer un message aux clients par les canaux adaptés :
Campagnes SMS, M@ils, Réseaux sociaux, etc ...
Actions commerciales, gestion des forces de ventes, etc...
Opérations commerciales programmées dans un plan selon un calendrier : promotions , portes ouvertes, démonstrations produits, invitations, clients, etc...
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