Recherche avancée

Acheteur/Chef de produit Gros Matériel Hôtelier H/F

  • CDI
  • Borgo, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Depuis 1975, CAPEMBAL développe son savoir-faire dans la distribution dédiée aux professionnels. Aujourd'hui, CAPEMBAL offre à ses clients une gamme large et profonde de fournitures et équipements dans des univers en constante évolution : l'Hygiène, l'Emballage, et les Equipements hôteliers.

Plus de 10.000 m2 de stockage et une importante logistique intégrée permettent de vous assurer une disponibilité et une réactivité sans cesse améliorée. Répartis sur plusieurs sites en Corse pour être plus proche des besoins de nos clients, nos collaborateurs sont à votre écoute pour vous proposer les produits et services correspondants à vos attentes et aux exigences de vos métiers > https://www.groupe-cr.fr


Activités et services

Aujourd’hui c’est une présence importante sur la Corse, un large choix de produits, du stock, des marques connues et des showrooms pour donner les outils nécessaires aux professionnels et particuliers

L'histoire

Fondé en 1975, la société CR Distribution est la centrale d’achats pour les entités Capembal, Retif, Le Cash Capembal et Bureau Vallée en Corse.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Nous recherchons un Acheteur/Chef de produit Gros Matériel Hôtelier H/F qui aura la responsabilité de l’évolution de produits.

Vous aurez pour mission principale de gérer les achats et le développement d’une gamme produits. Vous choisissez les produits et les fournisseurs, négociez les meilleures conditions d’achat (qualité, prix, livraison...).

Garant des coûts, vous offrez à votre entreprise la possibilité d’obtenir des marges pour investir et par votre connaissance du marché et des produits vous apportez votre contribution à l’optimisation des ventes.

Vos missions seront les suivantes :

  • Gérer et développer une gamme produits : rentabilité, suppressions, nouveautés
  • Effectuer une analyse des besoins des clients par rapport aux solutions potentielles
  • Recommander des priorités et de définir un plan de lancement de nouveaux produits ou d’améliorations
  • Suivre le développement du produit
  • Surveiller l’acceptation du produit, le rendement du produit et la satisfaction de la clientèle
  • Réalisation d’analyses qualitatives et quantitatives des résultats de ventes
  • Gestion des codifications dans un souci de justesse et de cohérence du référentiel articles
  • Réalisation du travail préparatoire à l’analyse du positionnement tarifaire
  • Analyses de la concurrence et des tendances de marché
  • Donner des présentations, des démonstrations et des séances de familiarisation au client ou aux vendeurs
  • Participation à la rédaction d’argumentaires produits et documents de communication.

Le profil recherché

De formation Bac +2 avec une première expérience dans une fonction similaire.

  • Organisé(e), rigoureux(se) et gestion des priorités.
  • Dynamique, flexible, curiosité et ouverture.
  • Culture de la création et sens produit.
  • Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
  • Excellent relationnel et bon esprit d’équipe.
  • Une connaissance du matériel utilisé par les professionnels de la cuisine serait un plus (froid, cuisson etc.)
  • Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office etc.) 

Compétences Demandées

Organisation  Rigueur  Ventes de produits  Relations Publiques  Pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.)  Ventes / Techniques de vente  Communication 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Borgo, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

24 August 2020

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :