La Méridionale, compagnie maritime de près de 600 salariés en plein essor, opère un service quotidien de transport de fret et de passagers (Roulier) entre la Corse et le continent et entre Tanger et Marseille, assurant notamment la Continuité Territoriale dans le cadre de sa mission de Service Public. Quatre navires constituent sa flotte et plus de 20 trajets en ferry, entre la Corse et le continent d’une part et Marseille et le Maghreb d’autre part, sont réalisés chaque semaine. La qualité de service est notre principale récompense et la satisfaction exprimée par nos clients, notre meilleur indicateur. Notre mission : proposer une offre de services de très haute qualité, dédiée aux besoins de nos clients. Notre ambition : être la référence des compagnies maritimes et de services qui saura garantir le respect de la différence, de la confiance et de l’intégrité.
Vous êtes passionné(e)s par le service, passionné(e)s par le voyage, et passionné(e)s par la mer. Vous savez vous surpasser, vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes disponible et toujours à l’écoute des autres alors, rejoignez-nous !
UNE COMPAGNIE PORTEUSE DE VALEURS HUMAINES.
La Méridionale est une société du groupe CMA-CGM.
La satisfaction de nos passagers et de nos clients fret est notre préoccupation permanente. Nos équipes s’engagent à tout mettre en œuvre pour que nos traversée soit à la hauteur des attentes client. Pour maintenir des services irréprochables, La Méridionale analyse en permanence la satisfaction des clients et apporte toutes les corrections utiles à l’amélioration de ses prestations pour répondre à leurs attentes. Cette approche “customer-centric” affiche des résultats prometteurs avec 92% de clients satisfaits en 2021!
Depuis sa création en 1931, La Compagnie Méridionale de Navigation n’a cessé d’évoluer pour devenir La Méridionale, la compagnie maritime reconnue pour l'attention portée à ses clients, la qualité des services délivrés à bord, son engagement écologique et sa capacité à innover.
Notre Histoire:
La Méridionale en chiffres:
Soutenir l’équipe Achat et assurer la gestion administrative et les relations commerciales avec des fournisseurs.
Missions / Activités (liste non exhaustive)
Participation aux relations commerciales avec les fournisseurs
- Participer au sourcing
- Traiter et saisir les tarifs
- Apporter un soutien ponctuel à certains fournisseurs, détecter des risques d’incidents
Préparation des projets d’achat
- Assister les acheteurs
- Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges
- Préparer la phase de négociation de l’équipe
- Rédiger les comptes rendus des réunions
- Optimiser les plannings d’achats
Reporting et saisie des dossiers fournisseurs
- Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord
- Actualiser la base interne de données
- Effectuer l’analyse des achats, opérer leur classification par famille et la mise à jour
- Élaborer des statistiques pour préparer les analyses
Gestion administrative des commandes
- Contrôler les paramètres d’approvisionnement et de logistique
- Émettre les bons de commande, vérifier leur signature
- Gérer et contrôler les bons de réception et de livraison (factures et règlements)
Autres
- Évaluer les besoins en achat
- Rédiger des contrats cadres annuels
- Rechercher, analyser, formaliser des données de veille de marché et concurrentielle et les évolutions
Compétence clefs :
Savoirs :
- Connaître les bases de la comptabilité et de la gestion
- Connaître les fonctionnalités des applications de bureautique et de l’outil internet
- Connaître l’anglais écrit et oral
Savoirs-faire :
- Capacité à travailler en support fonctionnel auprès des services internes de l’entreprise
- Capacité à comprendre des aspects multiples d’un besoin exprimé
- Capacité à comparer des offres sur leurs aspects financiers, qualitatifs, délais
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à anticiper, organiser et planifier
- Capacité à prendre des initiatives
Savoirs-être :
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve d’éthique et de d’intégrité
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve du sens du service et de confidentialité Une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'Administrateur(rice) des ventes ou d’Agent de soutien aux ventes est souhaité
Une expérience d'au moins 3 ans en tant qu'Administrateur(rice) des ventes ou d’Agent de soutien aux ventes est souhaité.
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