Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.
Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.
Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.
CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.
Sa flotte de 7 navires (2 ferries et
5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.
CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.
Accueillir, renseigner les clients sur les tarifs, les disponibilités et sur les modalités d'embarquement et sur les services offerts à bord et proposer une offre adaptée à la demande
- Orienter les clients, constituer les files d'embarquement / débarquement et les parkings de pré-embarquement en fonction des besoins
- Emettre les documents de voyages (fiches de modification et titre de transport)
- Traitement clients en compte (fret & passagers)
- Etablir un arrêté de caisse suivant les procédures en vigueur.
- Contrôler les divers types de billets au jour du départ et les documents de transport nécessaires.
- Redresser les anomalies ou erreurs relevées sur les titres de transport et encaisser les frais de modification et les redressements (approche litiges et avaries).
- Approche sur le transport de marchandises dangereuses.
- Accompagner les passagers lors de l'embarquement / débarquement des cargos
- Participer à la réalisation des actions/animations commerciales et marketing selon les directives
Formation BTS NDRC / Tourisme ou toutes formations dans le domaine de la relation clients
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
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