Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.
Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.
Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.
CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.
Sa flotte de 7 navires (2 ferries et
5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.
CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.
L’agent commercial Pax (Piétons et/ou véhicules) réalise, dans le respect des procédures établies et des consignes transmises, l’ensemble des activités commerciales relatives à l’embarquement et au débarquement des passagers (Piétons et véhicules) : l'accueil, l'information des passagers, vente de billetterie et enregistrement. Il est présent auprès de la clientèle à chaque étape de son parcours. Ainsi, la qualité de sa prestation détermine une grande partie de la satisfaction du client.
Accueillir, renseigner les clients sur les tarifs, les disponibilités et sur les modalités d'embarquement et sur les services offerts à bord et proposer une offre adaptée à la demande
- Emettre les documents de voyages (fiches de modification et titre de transport)
- Encaisser les montants dus en utilisant les moyens monétiques (CB, chèques, espèces ou autres)
- Etablir un arrêté de caisse suivant les procédures en vigueur.
- Contrôler les divers types de billet au jour du départ et les documents de transport nécessaires
- Redresser les anomalies ou erreurs relevées sur les titres de transport et encaisser les frais de modification et les redressements
- Participer à la réalisation des actions/animations commerciales et marketing selon les directives
- Orienter les clients, Constituer les files d'embarquement / débarquement et les parkings de pré-embarquement en fonction des besoins
- Accompagner les passagers dans la navette lors de l'embarquement / débarquement des cargos
Formation BTS NDRC / Tourisme ou toutes formations dans le domaines de la relation clients.
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
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