Recherche avancée

Assistant administratif et comptable H/F

  • CDD
  • Ajaccio, FRANCE
  • 24 - 25 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

VIBEL entreprise familiale créée en 1968, est un acteur majeur de la restauration hors domicile sur la Corse-du-Sud. L'équipe VIBEL est composée de 73 collaborateurs animés par une préoccupation commune : la satisfaction de leurs 1 500 clients.

Activités et services

Spécialiste du stockage et la distribution de produits alimentaires, VIBEL commercialise 3 000 références couvrant ainsi une large gamme de produits adaptés aux métiers de la restauration hors foyer : frais, épicerie surgelés et crèmes glacées.

L'histoire

L'histoire commence dans les années 40 : Diane-Olga NOMELLINI gère une petite épicerie dans la rue Bonaparte à Ajaccio...

10 ans plus tard, les fils de Mme NOMELLINI, Jean et Emile, transforment l'épicerie en superette et se lancent dans la fabrication de yaourts. D'abord exploités sous la marque "Lolofrigida", les yaourts sont très rapidement rebaptisés VIBEL.

En 1968, une page se tourne, l'entreprise familiale s'oriente dans la distribution de produits alimentaires et s'implante dans la périphérie d'Ajaccio : ZI de Baléone, site actuel du siège social.

VIBEL, de génération en génération... grâce à la confiance de sa famille, Olga NOMELLINI, petite-fille de Diane-Olga, succède à son père, en 1986 : c'est au tour de la 3ème génération d'inscrire l'histoire de Vibel.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Gérer la comptabilité fournisseurs, saisie des factures d’achats, des frais généraux, des immobilisations

Gérer les règlements et le lettrage des comptes

Gérer le rapprochement bancaire

Participer aux déclarations de TVA, DEB

Participer à la révision et à la préparation des situations comptables

Mettre à jour les tableaux de bord

Le profil recherché

De formation minimum Bac +2 en comptabilité, vous disposez ou non d’une expérience de 2 à 3 ans dans des fonctions comptables, de préférence dans une entreprise privée. Vous avez la maîtrise des normes comptables françaises, de la législation sociale et fiscale, et des bases en droit du travail.

Homme ou femme ayant un raisonnement mathématique, sachant gérer les priorités et capable de s’adapter à des fonctions à fortes responsabilités.

La maîtrise du logiciel comptable et paie CEGID serait un atout et la maîtrise de l’outil bureautique est indispensable.

Compétences Demandées

Rigueur  Discretion  Polyvalence 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDD

Durée

6 mois

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

Entre 24 - 25 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

12 May 2021

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :