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Assistant Commercial H/F

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE
  • 28.5 - 38 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Zeendoc collecte et traite les informations des documents, dématérialise les échanges et automatise les tâches répétitives. Zeendoc compte près de 75 000 utilisateurs en France et en Suisse, et ambitionne de se développer à l’international. Fort de ces succès, Zeendoc a pour objectif de tripler son Chiffre d’Affaire sur les 2 prochaines années. L’équipe est composée de plus de 100 personnes (technique, commercial, marketing, …) réparties entre Ajaccio, Paris et les autres régions françaises. Grâce à la satisfaction de nos clients et à la pertinence de Zeendoc aux regards de leurs besoins, vous évoluerez dans un environnement dynamique et dans la bonne humeur. Petit-déjeuner, Afterwork, BBQ aident à cette à développer cet environnement de travail convivial. Couplé à un management participatif, nous vous proposons un réel épanouissement professionnel.

Activités et services

SAGES Informatique commercialise en SaaS une solution de classement et de valorisation de documents, Zeendoc, permettant aux entreprises et aux collectivités de gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes. A propos de Zeendoc : • 100% Cloud, hébergée en France, Zeendoc fournit aux organisations une solution, simple et efficace pour réduire leurs coûts, augmenter leur productivité et améliorer la satisfaction de leurs clients. • Pour la gestion documentaire, Zeendoc aide à centraliser, sécuriser et accéder à l'ensemble des informations. • Solution nativement collaborative, Zeendoc facilite le partage et les échanges de toutes les informations, en interne comme en externe. • Zeendoc, c’est aussi l’automatisation des tâches répétitives : génération d’écritures comptables, validation de facture fournisseurs, envoi de factures clients, rapprochement d'écritures comptables et bancaires, validation de notes de frais, etc… • Zeendoc accompagne également dans la dématérialisation des échanges conformément aux législations : RGPD, Chorus Pro, Loi Macron, bulletin de paie électronique, signature électronique de contrats commerciaux. Zeendoc c’est la solution SaaS de gestion des documents, de dématérialisation des échanges et d’automatisation des tâches récurrentes à faible valeur ajoutée.

L'histoire

Depuis 22 ans, SAGES Informatique aide les entreprises et collectivités à analyser et gérer leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Afin de bénéficier des avantages du Cloud, SAGES Informatique a développé, depuis 12 ans, l’application de gestion documentaire Zeendoc, qui est devenue une des solutions leader sur son marché.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

L’Assistant(e) commercial(e) assure le suivi des ventes de forfaits Zeendoc et prestations associées, ainsi que le suivi des actions menées par nos directions Commerciales, Marketing et Qualité auprès de nos distributeurs afin de mettre à disposition de notre Direction Commerciale France un reporting fiable et précis lui permettant de solidifier sa stratégie commerciale. Il/ elle est dédié(e) à deux de nos quatre grandes régions : Région Ouest + Région Nord ou Région Sud+ Région Est. Il/ elle a pour missions principales : - Reporting : o Reporting des données de ventes o Reporting des actions de Formation et actions marketing menées auprès des distributeurs - Mise à jour hebdomadaire de notre Customer Relationship Management (CRM) - Enquêtes satisfaction clients - Aide à la préparation des Plans d’Affaires Distributeurs annuels et points de passages trimestriels (Powerpoint) L’Assistant(e) commercial(e) travaille en étroite collaboration avec la Direction Commerciale, plus particulièrement les CVI, RBD et RCR des régions qui lui sont affectées, les Chargé(e)s d’Administration des ventes et l’Assistant(e) Qualité.

Le profil recherché

De niveau Bac+2/5, sans expérience ou avec une expérience professionnelle de plusieurs années sur un poste d’assistanat des ventes, secrétariat ou agent administratif. Votre êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez une très bonne communication écrite et orale. Une excellente maîtrise du Pack Office et une forte appétence à l’informatique sont indispensables. Rigueur et sens aigu de l’organisation, esprit d’équipe et fort sens du service sont autant d’atouts que vous saurez mettre au service de ce poste. Dans une dynamique de développement à l’international, la maîtrise d’une seconde langue (anglais, espagnol ou allemand) serait un réel plus.

Compétences Demandées

Relation client / Gestion CRM  Pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.)  Organisation 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

Entre 28.5 - 38 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

16 September 2022

Candidature

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