Recherche avancée

Assistant de communication institutionnelle

  • CDD
  • Corte, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Fondée en 1765 et rouverte en 1981, l’Università Di Corsica Pasquale Paoli est une structure de formation et de recherche résolument ancrée dans son territoire, en prise directe avec les grandes problématiques locales, nationales et internationales. Pluridisciplinaire, l’Università propose plus de 100 diplômes du niveau bac au doctorat, délivrés par 8 facultés, instituts et écoles. L’intérêt constant de l’insertion de ses 4 800 étudiants s’appuie sur des formations à fort contenu professionnalisant, en accord avec les grandes problématiques de développement de son territoire. L’identité scientifique de l’Università s’articule autour de 8 projets structurants labellisés par le CNRS. Chacun de ces projets allie recherche fondamentale et appliquée dans une perspective de développement territorial débouchant sur des réalisations concrètes à haute valeur ajoutée.

Activités et services

Le Service Communication est chargé de définir la stratégie de communication externe et interne de l'Université de Corse, en lien avec la Présidence. Il veille à mettre en valeur, à promouvoir et à protéger l’image et la réputation de l’Université, à développer sa notoriété et son rayonnement. Dans ce cadre, en lien avec les objectifs stratégiques de l’établissement, le Service Communication conçoit et met en œuvre un plan de communication annuel, et coordonne les activités de communication des composantes de formation, de recherche et des services (à travers un réseau de plus de 40 relais de communication et la mise en place de procédures, marchés et chartes spécifiques). Garant de la cohérence d’ensemble des actions de communication, le service valorise notamment les activités d’enseignement et de recherche de l’institution ainsi que les réalisations des membres de la communauté universitaire. Pour cela, il a une mission de conseil auprès des différents acteurs de l’Université. Il a également pour rôle de fédérer la communauté universitaire et d’informer des projets et de la vie de l’établissement.

Le service communication est placé sous l’autorité du Vice-Président du Conseil d’Administration. Il est constitué de trois pôle d’activités dirigé par une Responsable de service. Les trois pôle d’activités sont :

- Le pôle Communication institutionnelle

- Le pôle Relations externes

- Presse & réseaux sociaux - Le pôle Web & Communication interne

L'histoire


Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Missions :

L'assistant de communication institutionnelle exerce ses missions au sein du Pôle Communication institutionnelle. Il est placé sous l’autorité de la responsable du pôle Communication institutionnelle. Il peut être amené à effectuer d’autres missions transversales avec les autres pôles selon les nécessités du Service. Le pôle de la communication institutionnelle assure la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l’Université à travers la conception de l’identité visuelle, la conception de campagnes publicitaires, la production de supports de communication institutionnelle print et audiovisuel, la conception et la coordination d’actions fédératrices institutionnelles (Événement de rentrée Allegria), la participation à des salons (inter)nationaux, la conception de la gamme de goodies et de la boutique. Il a un rôle d’accompagnement auprès des composantes et services. Enfin, Il assure par ailleurs la gestion budgétaire et supervise les marchés de communication.

Activités principales :

- Mise en œuvre des campagnes publicitaires presse écrite, radio, web : Conception, rédaction, réalisation en interne des maquettes des encarts publicitaires Suivi de la réalisation externalisée des spots radios Suivi du relationnel avec les prestataires - Élaboration et production de l’identité visuelle et des supports de communication institutionnels : Conception, rédaction des supports de communication Réalisation graphique en interne de supports (conception maquette graphique et rédaction de textes) Réalisation graphique en interne de visuels pour le web & réseaux sociaux Conception de supports print et audiovisuels via un prestataire (définition et rédaction du contenu, recherche des Illustrations photos internes, brief et suivi du prestataire) Conception de la gamme des gadgets de l'Université et de la boutique via un prestataire (recherche de produit, brief sur le marquage ou conception graphique du visuel, brief et suivi du prestataire) - Conception et coordination d’actions fédératrices institutionnelles : Allegria, semaine de rentrée festive Journées des personnels de découverte des plateformes scientifiques etc - Participation à des salons internationaux, nationaux et territoriaux : Organisation de la présence de l’Université à des salons étudiants (dont salons internationaux Campus France), salon institutionnel/recherche - Accompagnement des acteurs et du réseau de relais en composantes : Conseils et accompagnement sur la charte graphique, l’identité visuelle, la création de supports etc Accompagnement sur les actions de communication Diffusion des procédures internes de communication - Gestion budgétaire et des marchés de communication : Demande de devis auprès des prestataires Demande et suivi des bons de commande auprès du référent interne

Retrouvez aussi la fiche de poste intégrale sur notre site internet :https://www.universita.corsica/wp-content/uploads/2021/03/OE2021_ASI_COM.pdf

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à : drh-recrutement@univ-corse.fr

Le profil recherché

Niveau de diplôme attendu : Master

Expérience souhaitée : communication - Langue corse appréciée

Compétences Demandées

Communication Visuelle  Communication Web  Publication assistée par ordinateur (PAO)  Créativité  Conception et rédaction  Travail en réseau  Definition de budgets previsionnels  Communication Éditoriale 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDD

Durée

12 mois

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Corte, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

3 May 2021

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :