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Assistant d’animation et de coordination du pôle PEPITE

  • CDD
  • Corte, FRANCE
  • 23 - 25 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Fondée en 1765 et rouverte en 1981, l’Università Di Corsica Pasquale Paoli est une structure de formation et de recherche résolument ancrée dans son territoire, en prise directe avec les grandes problématiques locales, nationales et internationales. Pluridisciplinaire, l’Università propose plus de 100 diplômes du niveau bac au doctorat, délivrés par 8 facultés, instituts et écoles. L’intérêt constant de l’insertion de ses 4 700 étudiants s’appuie sur des formations à fort contenu professionnalisant, en accord avec les grandes problématiques de développement de son territoire. L’identité scientifique de l’Università s’articule autour de 8 projets structurants labellisés par le CNRS. Chacun de ces projets allie recherche fondamentale et appliquée dans une perspective de développement territorial débouchant sur des réalisations concrètes à haute valeur ajoutée.

Activités et services

Environnement de travail

L’agent exerce son activité à temps plein au sein du service Pôle Innovation et Développement, composé de 6 agents. Le Pôle Innovation et Développement a été créé en 2016 pour coordonner l’action, le fonctionnement et le rayonnement des nouveaux lieux-outils que l’Université de Corse met au service du développement et de l’Innovation Territoriale. De multiples événements et activités en lien avec l’innovation sociale ou technologique, l’entrepreneuriat, la création. Situé au Palazzu Naziunale, haut-lieu patrimonial, le Pôle Innovation et Développement anime un tiers-lieu qui comprend :

- Un Fab Lab

- Des espaces de Coworking et de learning Lab

- Un pôle entrepreneuriat PEPITE

- Différents projets et événements liés à l’innovation sociale et/ou technologique.

Le Pôle PEPITE Corse créé en 2014 constitue un point d’entrée pour des acteurs socio-économiques souhaitant travailler avec l’Université. Il permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d'élaborer un projet entrepreneurial. Il comptabilise environ 80 étudiants chaque année depuis sa création.

L'histoire


Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Missions:

Dans ce contexte, l’assistant Ingénieur assure l’animation et la coordination du Pôle PEPITE en lien avec la responsable. Il organise et gère au quotidien des actions de formation PEPITE avec les moyens humains, matériels et financiers correspondants. Il assure la gestion de cet espace en collaboration avec la responsable du Pôle Pepite et la Directrice du Pôle Innovation et Développement.

Activités principales:

L’agent sera principalement chargé de :

- Accueillir, informer, orienter et accompagner les étudiants-entrepreneurs

- Organiser la logistique des actions de formation en liaison avec les intervenants

- Participer aux différents dispositifs d’accompagnement ou d’évaluation des candidats dans les différentes procédures d’évaluation : les programmes d’actions, les comités de pilotage, etc.

- Co-organiser les évènements autour de l’entrepreneuriat, de la créativité et de l’innovation

- Représenter éventuellement le Pôle PEPITE lors d’évènements dédiés à l’entrepreneuriat

- Elaborer des documents pédagogiques et des supports de communication (création d’ateliers, livrets, etc.).

- Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires, entreprises, organismes sociaux, services publics.

- Structurer et diffuser l'information sur les dispositifs de formation PEPITE

- Aide à la rédaction des appels à projets (rédaction de contenus)

Activités secondaires :

- Référent de la charte des engagements PEPITE Ministère : Administrer et exploiter des bases de données de la plateforme INOOK.

- En relation avec tous les chargés de mission PEPITE France.

- Alimentation du site internet et des réseaux sociaux dédiés au Pôle PEPITE

Le profil recherché

Niveau de diplôme attendu : Licence (BAC+3) Domaine de formation : Economie, marketing, communication, droit, sciences politiques (ex IAE, Instituts d’études Politiques, Ecole de Commerce)

Expérience souhaitée : Expérience obligatoire d’un an dans une entreprise privée.


Connaissances et compétences opérationnelles :

- Capacités de rédaction et d’analyse

- Capacité d’écoute et de guidage de porteurs d’idées

- Capacité à prendre la parole en public

- Sens de l’organisation

- Curiosité pour le monde de l’entrepreneuriat et des start-ups

- Maîtrise du pack Office (PPT, Excel, Word)

- Connaissance des outils de communication (indesign, illustrator)

- Connaissances générales dans le domaine financier

- Capacité de travail en équipe mais également de façon autonome

- Capacité à concevoir, conduire et évaluer un projet

- Excellent relationnel

- Langue anglais B1

- Corsophonie appréciée

Compétences Demandées

Forte adaptabilité et autonomie  Pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.)  Travail Collaboratif  Capacité d’écoute  Capacité d'Analyse 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDD

Durée

12 mois

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Corte, FRANCE

Rémunération

Entre 23 - 25 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

1 September 2020

Candidature

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