Recherche avancée

Assistant(e) Comptable/ ADV

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Zeendoc collecte et traite les informations des documents, dématérialise les échanges et automatise les tâches répétitives. Zeendoc compte près de 75 000 utilisateurs en France et en Suisse, et ambitionne de se développer à l’international. Fort de ces succès, Zeendoc a pour objectif de tripler son Chiffre d’Affaire sur les 2 prochaines années. L’équipe est composée de plus de 70 personnes (technique, commercial, marketing, …) réparties entre Ajaccio, Paris et les autres régions françaises. Grâce à la satisfaction de nos clients et à la pertinence de Zeendoc aux regards de leurs besoins, vous évoluerez dans un environnement dynamique et dans la bonne humeur. Petit-déjeuner, Afterwork, BBQ aident à cette à développer cet environnement de travail convivial. Couplé à un management participatif, nous vous proposons un réel épanouissement professionnel.

Activités et services

SAGES Informatique commercialise en SaaS une solution de classement et de valorisation de documents, Zeendoc, permettant aux entreprises et aux collectivités de gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes. A propos de Zeendoc : • 100% Cloud, hébergée en France, Zeendoc fournit aux organisations une solution, simple et efficace pour réduire leurs coûts, augmenter leur productivité et améliorer la satisfaction de leurs clients. • Pour la gestion documentaire, Zeendoc aide à centraliser, sécuriser et accéder à l'ensemble des informations. • Solution nativement collaborative, Zeendoc facilite le partage et les échanges de toutes les informations, en interne comme en externe. • Zeendoc, c’est aussi l’automatisation des tâches répétitives : génération d’écritures comptables, validation de facture fournisseurs, envoi de factures clients, rapprochement d'écritures comptables et bancaires, validation de notes de frais, etc… • Zeendoc accompagne également dans la dématérialisation des échanges conformément aux législations : RGPD, Chorus Pro, Loi Macron, bulletin de paie électronique, signature électronique de contrats commerciaux. Zeendoc c’est la solution SaaS de gestion des documents, de dématérialisation des échanges et d’automatisation des tâches récurrentes à faible valeur ajoutée.

L'histoire

Depuis 20 ans, SAGES Informatique aide les entreprises et collectivités à analyser et gérer leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Afin de bénéficier des avantages du Cloud, SAGES Informatique a développé, depuis 10 ans, l’application de gestion documentaire Zeendoc, qui est devenue une des solutions leader sur son marché.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

L’Assistant(e) Comptable/ ADV est intégré(e) à une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, elle-même rattachée à la Présidence et à la Direction Générale de SAGES Informatique. Le/ la titulaire du poste est en charge de la comptabilité courante de l’entreprise en support de la Comptable Générale et de l’Administration des Ventes. Il/ elle aura pour principales missions : • Volet Comptabilité : o Saisie des opérations comptables quotidiennes (fournisseurs, clients, banque) o Imputation des comptes de charges et de produits o Gestion des frais de déplacements • Volet Administration des Ventes : o Traitement Administratif des Bons de commandes o Facturation clients (sous logiciel EBP) o Relance clients Il/ elle travaillera en étroite collaboration avec la Comptable Générale et la Chargée d’Administration des Ventes. Des missions transverses pourront être confiées au/ à la titulaire du poste quand son expertise sera requise tout comme il/ elle pourra être sollicité(e) pour participer à des groupes de travail.

Le profil recherché

De formation Bac +2 en comptabilité, vous possédez une première expérience professionnelle significative (2 à 3 ans) sur un poste similaire de Comptable clients/ fournisseurs ou Secrétaire Comptable. Afin de mener à bien l’exécution de vos principales missions, une bonne maîtrise de la comptabilité clients/ fournisseurs et de la facturation clients est indispensable. Votre expérience professionnelle vous a permis de vous doter d’un esprit analytique, de facilités rédactionnelles et d’une bonne aisance dans la communication avec les tiers. Rigueur, organisation, polyvalence et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de trouver votre place au sein de notre société. Une bonne maîtrise de l’anglais serait un réel plus.

Compétences Demandées

Comptabilité  Traitement de Factures (fournisseurs/clients)  Rédactionnel 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

7 January 2021

Candidature

Partager cette offre :