Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.
Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.
Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.
CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.
Sa flotte de 7 navires (2 ferries et
5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.
CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.
Thème général : Support d’activité et soutien au service Marketing et Digital, vous apportez un œil neuf dans le domaine du webdesign en participant au déploiement de la stratégie digitale et à l’élaboration des campagnes emailings.
Vos missions :
1. Concevoir le graphisme des campagnes emailings
• Conception graphique et intégration des newsletters/campagnes promotionnelles/emailings transactionnels dans notre outil CMS
• Mise en place de templates graphiques pour faciliter le processus de création
• Optimisation multi-device (desktop, mobile etc.)
• Optimisation et développement de la DA
2. Être responsable de l’intégration et de la production webdesign
• Intégrer les emails et newsletters dans notre outil CMS
.Suivre la coordination globale des campagnes afin d’en assurer la bonne performance
• Contribuer à l’évolution des technologies et pratiques pour répondre aux best practices du marché
3. Suivre les performances des campagnes emailings
• Reporting et suivi des KPI
• Proposition d’optimisation
Profil recherché : Master Marketing-Communication Digital / Web Graphisme avec une culture digitale prononcée
Qualités et compétences requises
• Connaissances en webdesign
• Esprit créatif
• Bonne connaissance d’Adobe Photoshop / Illustrator
• Autonome et rigoureux
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :