Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.
Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.
Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.
CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.
Sa flotte de 7 navires (2 ferries et
5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.
CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.
Thème général : Support d’activité et soutien au service Marketing et Digital, vous apportez un œil neuf dans le domaine du web en participant au déploiement de la stratégie digitale et plus particulièrement de nos sites internet.
Vos missions :
1. Actualiser les sites internet :
• Participer à l’amélioration de la structure des sites (arborescence, architecture)
• Actualiser et administrer la partie éditoriale (rédaction de contenus, landing pages, blog, etc.)
• Gérer le contenu multilingue
• Participer à l’optimisation de l’UX
2. Développer et suivre l’audience :
• Suivre et optimiser le référencement des sites dans les moteurs de recherche
• Suivre et analyser les statistiques de fréquentation des sites, et rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovations
• Maximiser les visites sur les sites et optimiser le taux de conversion
Profil recherché : Master Communication-Marketing Digital / E-commerce avec une culture digitale prononcée.
Qualités et compétences requises
• Connaissance en gestion/administration de site E-commerce
• Connaissance en référencement SEO
• Pratique de CMS (Wordpress, EZ ou équivalent)
• Force de proposition,
• Attrait pour les innovations et tendances du secteur.
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :