Fondée en 1765 et rouverte en 1981, l’Università Di Corsica Pasquale Paoli est une structure de formation et de recherche résolument ancrée dans son territoire, en prise directe avec les grandes problématiques locales, nationales et internationales. Pluridisciplinaire, l’Università propose plus de 100 diplômes du niveau bac au doctorat, délivrés par 8 facultés, instituts et écoles. L’intérêt constant de l’insertion de ses 4 800 étudiants s’appuie sur des formations à fort contenu professionnalisant, en accord avec les grandes problématiques de développement de son territoire. L’identité scientifique de l’Università s’articule autour de 8 projets structurants labellisés par le CNRS. Chacun de ces projets allie recherche fondamentale et appliquée dans une perspective de développement territorial débouchant sur des réalisations concrètes à haute valeur ajoutée.
Le Service Communication est chargé de définir la stratégie de communication externe et interne de l'Université de Corse, en lien avec la Présidence. Il veille à mettre en valeur, à promouvoir et à protéger l’image et la réputation de l’Université, à développer sa notoriété et son rayonnement. Dans ce cadre, en lien avec les objectifs stratégiques de l’établissement, le Service Communication conçoit et met en œuvre un plan de communication annuel, et coordonne les activités de communication des composantes de formation, de recherche et des services (à travers un réseau de plus de 40 relais de communication et la mise en place de procédures, marchés et chartes spécifiques). Garant de la cohérence d’ensemble des actions de communication, le service valorise notamment les activités d’enseignement et de recherche de l’institution ainsi que les réalisations des membres de la communauté universitaire. Pour cela, il a une mission de conseil auprès des différents acteurs de l’Université. Il a également pour rôle de fédérer la communauté universitaire et d’informer des projets et de la vie de l’établissement.
Le service communication est placé sous l’autorité du Vice-Président du Conseil d’Administration. Il est constitué de trois pôle d’activités dirigé par une Responsable de service. Les trois pôle d’activités sont :
- Le pôle Communication institutionnelle
- Le pôle Relations externes
- Presse & réseaux sociaux - Le pôle Web & Communication interne
Missions du poste :
Le webmaster exerce ses missions au sein du Pôle Web & Communication interne. Il a en charge la coordination de l’écosystème web mis en place par le Service Communication, en étroite collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (architecture globale, contenus, contributeurs, publics). Il a également en charge la communication web interne : refonte du portail en mode collaboratif, mise en place d’une newsletter interne. Il peut être amené à effectuer d’autres missions transversales, notamment en termes de relation presse et d’animation des réseaux sociaux.
Activités principales :
Activités complémentaires :
Transmettre votre candidature uniquement par mail à drh-recrutements@univ-corse.fr ; date limite de candidature : 19 avril avril 12h00
Niveau de diplôme attendu : Master
Expérience exigée : Dans le domaine de la communication numérique
Contraintes particulières : Disponibilité en fonction des besoins du service
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :