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Assistante administrative et commerciale H/F

  • CDI
  • Sorbo-Ocagnano, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Innovation de la construction, Made in Corsica INOVACO, l’alliance corse de l’innovation, de la stratégie et de la durabilité dans la construction. 

Activités et services

Groupe intégré et engagé, INOVACO réunit des expertises complémentaires autour de la conception, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance, dans les domaines du bâtiment et des énergies renouvelables. Le groupe s’appuie sur quatre entreprises expertes et reconnues : Bati’Renov, Vialoc, Alba Solaire et Gout’Alu, formant un écosystème cohérent et performant, capable de piloter des projets globaux, de la réflexion stratégique à la réalisation. 

L'histoire

Basé en Corse, INOVACO incarne une vision premium de la construction, où qualité, innovation et design se mettent au service d’une clientèle exigeante et d’un avenir durable, ancré dans le territoire et tourné vers l’excellence.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

FINALITES DU POSTE

Dans le cadre de BATI’RENOV les finalités sont d'ordre opérationnel : L’assistante Administrative & Commerciale est la collaboratrice directe du CODIR

MISSIONS DU POSTE

Dans le cadre des orientations stratégiques du Groupe, ce poste a pour missions de : 

  • Organiser les flux d’informations 
  • Décharger l’ensemble du codir 
  • Gérer tous les aspects administratifs


PRINCIPALES RESPONSABILITES

Dans le cadre des orientations et des missions précitées, ce poste porte les responsabilités suivantes :

1. Administration générale & secrétariat

  • Réceptionner, dispatcher, saisir et expédier le courrier 
  • Participer à l’organisation des réunions du CODIR 
  • Organiser les déplacements
  • Assurer l’accueil des visiteurs 
  • Recevoir et filtrer les appels téléphoniques 
  • Fixer les rendez-vous et les confirmer avec les clients en coordination avec le conducteur de travaux 
  • Assurer le secrétariat sous forme d’un compte rendu hebdomadaire pour l’ensemble du CODIR 
  • Prendre en compte, en accord avec le CODIR, toute action permettant de le décharger 
  • Coordonner et faciliter la circulation d’informations 
  • Rédiger les réclamations fournisseurs et faire un compte rendu au CODIR


2.Gestion commerciale & relation clients 

  • Gestion et optimisation du CRM commercial 
  • Dispatching des demandes sous 2h auprès des commerciaux lors d'une demande de renseignement 
  • Encaisser et relancer les clients 
  • Suivi financement clients et aide auprès de ceux-ci pour l’obtention du crédit 
  • Suivre les dossiers de certification RGE QUALIBAT 
  • Retrait des dossiers d’appels d’offres 
  • Suivi et mise à jour des données prospects/clients


3. Gestion administrative & financière 

  • Rapprochement des réceptions (factures) 
  • Centraliser les contrats de sous-traitance 
  • Éditer les factures et faire valider au directeur opérationnel
  • Saisir les productions et les facturations 
  • Reporting du tableau de suivi des SAV 
  • Saisir l’inventaire (2 fois/an)


4. Gestion des moyens généraux & supports internes 

  • Gérer l’ensemble de la flotte de véhicules (assurance, contraventions, maintenance, contrôle technique…) ainsi que suivre un budget
  • Gérer le parc informatique (téléphone, ordinateur, etc.) et mettre en place les outils nécessaires à l’intégration (boîte mail, accès...)
  • Gérer le budget essence et alerter sur les potentiels dérives


DIMENSION DU POSTE

Périmètre de Responsabilité : 

  • Hiérarchique : aucun 
  • Opérationnel : aucun


Couverture Géographique du poste : BATI’RENOV

Rattachement :

  • Hiérarchique : Directeur opérationnel 
  • Opérationnel : Directeur opérationnel


Contraintes :

  • Déplacements :  / 
  • Temps de travail : 39h/semaine 
  • Langue(s) : /

HYGIENE, SANTE, SECURITE

Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans la société (port des équipements de sécurité, port du masque…).

Le profil recherché

 

Compétences Demandées

Gestion administrative  Comités de Direction  Gestion commerciale  Suivi des Opérations  Gestion comptable et financière 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Sorbo-Ocagnano, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

5 January 2026

Candidature

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