Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :
• Hébergement informatique
• Informatique industrielle et automatismes
• Services aux collectivités locales
• Développement / R&D
L’Automaticien évolue sous l’autorité du Responsable Commercial & QSE pour la partie commerciale de son activité et du Responsable Technique en ce qui concerne la partie technique. A ce titre, il leur réfère tous problèmes rencontrés dans un projet auquel il participe. Les principales responsabilités demandées par ce poste sont les suivantes :
Gestion de projets :
• Assurer le suivi du projet
• Rédiger et transmettre les commandes fournisseurs
• Suivre, réceptionner et vérifier le matériel affecté aux projets
• Coordonner sous-traitant et suivi de chantier
• Référer au Responsable Technique d'éventuels problèmes techniques
• Référer au Responsable Commercial et QSE d’éventuels problèmes commerciaux
• Référer au Responsable Commercial et QSE de l'avancement du projet à des fins de facturation
• Renseigner les documents de suivi de projet techniques et financiers
• Rédiger les spécifications fonctionnelles du projet et les faire valider
• Réaliser le dossier technique du projet
• Assurer la relation avec le client tout au long du projet Démarches techniques :
• Réaliser les développements
• Tester les différents éléments du projet
Effectuer les mises en services Représentation :
• Représenter la SITEC lors des réunions de projet
• Travailler à la transversalité de l’offre de la SITEC en collaboration avec ses équipes et les référents des autres domaines de compétence
Documentation :
• Rédiger les documents d'entrées et de sortie du projet
• Renseigner les documents d'enregistrement qualité
Le rôle principal de l’Automaticien est de développer les différentes parties du projet. En fonction de la taille du projet il peut être intégré à une autre équipe et travailler en relation avec d'autres automaticiens. Il est le référent du projet aussi bien en interne qu’à l’externe. Il suit le projet afin de le terminer dans les délais définis et en concordance avec le planning mis en place à cet effet. Il peut-être le lien entre la SITEC et le client d’un point de vue du projet et peut parfois être amené à gérer une équipe de développement dans le cadre de ce projet. Il rend compte de l'avancement du projet lors des réunions périodiques prévues à cet effet à des fins de facturation et d'information. L’Automaticien peut établir des devis en lien avec son projet à la demande du client, ces offres sont alors soumises et validées par le Responsable Commercial & QSE.
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :