Recherche avancée

Chargé de communication corporate

  • Alternance
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.

Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.

Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.

Activités et services

CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.

Sa flotte de 7 navires (2 ferries et 5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.


L'histoire

CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Support d’activité et soutien à notre Direction de la Communication et des relations institutionnelles, vous participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie communication de la compagnie en direction de plusieurs publics cibles : institutionnels, presse et clients, et ce dans le cadre d’une collaboration interservices permanente, notamment avec les équipes marketing, au sein d’une compagnie maritime jeune et en plein développement.

Le profil recherché

Formation Master Communication des Entreprises / Institutions / Politique / Territoires et/ou Communication, Influence, Affaires publiques. Une formation en Sciences politiques ou Journalisme pourrait être aussi appréciée.

Compétences Demandées

Journalisme  Communication  Relations institutionnelles 

Détails de l'offre

Type de contrat

Alternance

Durée

24 mois

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

19 July 2022

Candidature

Partager cette offre :