MISSION
Il est en charge du déploiement et de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de développement RH.
ACTIVITES
Répondre aux objectifs fixés par sa hiérarchie.
Réaliser un reporting régulier vers sa hiérarchie de l’état d’avancement des différents sujets.
Rapporter à sa hiérarchie toute anomalie majeure ou tout dysfonctionnement pouvant remettre en cause la réalisation de sa mission.
Conseiller et informer les Directions et les salariés dans son périmètre et les orienter, pour les autres sujets, vers les interlocuteurs RH compétents. S’assurer, pour les demandes atypiques, de l’aval de sa hiérarchie.
Participer à l’élaboration et à l’optimisation des processus et dispositifs RH pour les améliorer en continu en termes de fiabilité, d'efficacité et de qualité.
Participer aux missions annexes et au suivi de dossiers spécifiques entrant dans son champ de compétence.
Organisation
Participer à l'optimisation et à l'harmonisation des pratiques dans le cadre des réorganisations
Accompagner les directions dans le déploiement des schémas d'organisation cibles à travers l’analyse des processus opérationnel.
Identifier les impacts induits en termes d'organisation, de fonctionnement, sociaux, budgétaires et humains.
Identifier les opportunités d’amélioration, ainsi que les objectifs et indicateurs associés.
Analyser les effets des réorganisations sur le fonctionnement général (impacts transversaux).
Outil RH/GPEC
Participer à la définition des besoins et au déploiement des outils de pilotage et de prospective pour la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences.
Veiller à l’amélioration continue des analyses et outils de GPEC (référentiels emplois et compétences, cartographie des métiers, entretiens professionnels, entretiens annuels, …)
Animer les processus et les outils GPEC et mettre en place les indicateurs de performance.
Faire évoluer et déployer les différents dispositifs d'évaluation des performances et d’analyses des compétences.
Accompagner les différents acteurs dans l'utilisation de l'outil.
Recrutement
Recenser et analyser les besoins en personne des directions à moyen et long terme (évolutions démographie, mutations technologiques, évolution des organisations, …).
Élaborer les outils nécessaires au recrutement (grilles d'entretiens, outils d'évaluation, mise en situation professionnelle, etc.)
Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes
Rédiger les ouvertures de poste internes et externes
Analyser des CV, dossiers de candidature
Organiser et participer aux entretiens.
Pilotage des ressources
Recenser et analyser les besoins en personne des directions à moyen et long terme (qualitatif, et quantitatif).
Analyser les résultats des entretiens annuels et renseigner la base de données RH.
Elaborer les différents scenarii à moyen et long terme (plan de succession, réorganisation, automatisation, …)
Identifier les emplois en tension, les emplois émergeants, les emplois amenés à disparaitre.
Mettre en place les outils de suivi et de pilotage
Bac +4 en Ressources Humaines ou expérience équivalente.
Expérience professionnelle de 3 ans dans les domaines RH et social.
Connaissances en matière de droit social et du travail.
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook) et d’un progiciel RH.
Connaissance des différents services de l’entreprise.
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