Le (la) chargé(e) de mission exerce son activité au sein d'une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du directeur de l’Aract Corse. Ses principaux interlocuteurs : - Les acteurs de l’entreprise (chef d’entreprise, encadrement, opérateurs) ; - Les instances représentatives des salariés ; - Les branches professionnelles ; - Les partenaires institutionnels (DIRECCTE, Conseil Régional, CARSAT, Services de Santé au Travail, etc..) ; - Les partenaires sociaux ; - Les membres du réseau Anact-Aract. Le (la) chargée(e) de mission contribuera à la mission générale de l’Aract qui est l’innovation sociale et la promotion de l’amélioration des conditions de travail. Cette contribution se fera au travers de : • La participation à l’ensemble des travaux de l’équipe, sur la plupart des sujets inscrits au programme d’activité, en apportant et en développant des compétences complémentaires à celles déjà présentes. • La conduite spécifique des projets d’action, avec autonomie et responsabilité, en direction des entreprises de la région, des partenaires sociaux et des acteurs relais. • La participation au travail effectué dans le réseau interne (avec les chargés de mission de l’Anact) et dans le réseau externe (entreprises, partenaires institutionnels, OPCO, Services de Santé au Travail...)
Il est attendu un profil d’ergonome (formation attestée Bac +5). Il/elle s’inscrira particulièrement au sein de projets traitants : • De démarches de conception architecturales, industrielles ou organisationnelles • Des risques professionnels, de la pénibilité au travail, de l’usure professionnelle • D’actions relatives à l’intégration du numérique dans le travail • De connaissance du champ du handicap et des maladies chroniques. Une expérience dans l’accompagnement des entreprises et la conduite de projet, comme intervenant/e interne ou conseil serait un plus. CDI à pourvoir dès que possible à temps plein. Période d’essai de quatre mois. Rémunération en référence à la grille Syntec, en fonction du diplôme et de l’expérience. Poste basé à Ajaccio avec des déplacements fréquents sur tout le territoire Corse. Déplacements possibles sur le continent (notamment Lyon ou Paris) Être titulaire du permis B. Accès à un véhicule de service Pratique du télétravail Le dossier de candidature devra comporter deux pièces : • Une lettre de motivation (à M. le Président) ; • Un curriculum vitae détaillé, présentant les principales références en matière d’intervention, de capitalisation et de valorisation. Les candidatures devront être réceptionnées au plus tard le 28 févier 2020 à minuit.
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
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