Recherche avancée

Chargé(e) de Communication Clients

  • Alternance
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.

Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.

Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.

Activités et services

CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.

Sa flotte de 7 navires (2 ferries et 5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.


L'histoire

CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Thème général : Support d’activité et soutien au service au service Communication clients, vous participez activement à la mise en œuvre de la stratégie marketing et de communication en assistant la Responsable Marketing & Communication clients, tout en garantissant la satisfaction client sur les réseaux sociaux.

Vos missions :

• Assurer la cohérence de la stratégie de communication et garantir son exécution parfaite

• Créer du contenu éditorial et visuel (photo, vidéo) sur support print & digital, permettant de développer la visibilité de la marque

• Etudier et valoriser les parcours clients (A bord / En digital)

• Assistance Community management et gestion SAV sur les RS et sur la toile : TripAdvisor et autres plateformes d’avis clients)

• Identifier les médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums…) qui parlent de l’organisation afin de participer au dialogue et de le modérer

• Surveiller l’e-réputation de l’organisation (veille concurrentielle)

Le profil recherché

Profil recherché : Formation Master Communication/Webmarketing Maitrise des logiciels de créations (Photoshop/Indesign/illustrator)

Une formation en Journalisme pourrait être appréciée.

Une expérience professionnelle en relation client serait un plus

Qualités et compétences requises


• Goût pour le travail en équipe

• Facilité relationnelle et d’adaptation à divers public (politesse et courtoisie)

• Maîtrise des logiciels de création de contenus (retouche photos et montage vidéo)

• Connaissance des RS et de leurs règles d’utilisation (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, plateformes d’avis telles que TripAdvisor, Avis Vérifiés, Google My Business…),

• Esprit de synthèse & très bonne capacité rédactionnelle

• Créativité, autonomie & adaptabilité

• Comprendre le contexte concurrentiel dans lequel la marque évolue

Compétences Demandées

Communication  Management des Réseaux Sociaux / Community Management  Création digitale  Marketing visuel 

Détails de l'offre

Type de contrat

Alternance

Durée

12 mois

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

6 September 2021

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :