Recherche avancée

Chargé(e) de Communication / Community Manager (H/F)

  • CDI
  • Sarrola-Carcopino, FRANCE
  • 34 - 38 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Fondé en 1989, le Groupe Rocca est reconnu comme le leader de la distribution spécialisée entre le continent et la Corse.

Activités et services

Les activités du groupe s’étendent désormais au-delà du secteur transport et logistique pour s’inscrire dans la construction & promotion immobilière, l’environnement ainsi que le commerce & la grande distribution. En novembre 2018, c’est la naissance de l’Atrium, premier centre commercial aux portes d’Ajaccio. Précurseur dans une démarche de développement durable, l’Atrium se compose de plus de 80 enseignes : l’hypermarché Auchan, Décathlon, H&M, Sephora, Courir, Maison du Monde, Llaollao… Lieu de shopping, lieu de rendez-vous, lieu de découvertes, l’Atrium s’inscrit peu à peu dans le cœur des Ajacciens comme un incontournable du divertissement.

L'histoire

La société SAS ROCCA a été créée en Mai 1991 par Patrick ROCCA, actuel Président de la société.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Le service de communication du Groupe Rocca recherche un(e) Chargé(e) de Communication spécialisé(e) dans le community management, à temps plein. Rattaché au Responsable Marketing et Communication, vous aurez pour rôle la gestion quotidienne des projets de communication du Groupe Rocca concernant principalement le Centre Commercial l’Atrium. Vous aurez notamment pour missions : • Community management : gestion des comptes Facebook et Instagram Atrium et Auchan Atrium (calendriers mensuels, posts, modération…) • Mediaplanning : préparation du planning et gestion des publications (presse, radio, affichage) • Production de contenu : gestion des besoins Atrium et Auchan, transformation en contenu qualitatif et diffusable • Gestion d’animations événementielles • Création et diffusion de newsletters • Gestion du site internet • Gestion de la base de données clients • Veille concurrentielle

Le profil recherché

Compétences : • Formation supérieure Bac + 5 Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en marketing, communication ou community management • Expérience minimum de 2 ans en agence ou chez l’annonceur • Maîtrise de l'univers digital et des réseaux sociaux • Compétences rédactionnelles (Adaptation des écrits selon l’identité de marque et les supports : site internet, réseaux sociaux, newsletter, guide, communiqué de presse, spot radio etc.) • Bonne connaissance des techniques de marketing / e-marketing et des différents canaux, leurs spécificités et complémentarités • Forte appétence pour la photographie (Prise de clichés réguliers) • Sensibilité artistique ET sens marketing • Maîtrise de Photoshop et InDesign appréciée • Bonne connaissance de la grande distribution appréciée Qualités requises : • Être dynamique, actif et réactif • Avoir une bonne capacité d’analyse et de réflexion • Faire preuve de rigueur et d'organisation (Planification, création de process) • Être innovant, créatif et force de proposition • Faire preuve d'autonomie et d'initiative • Avoir le sens du relationnel et le goût du travail en équipe • Être polyvalent

Compétences Demandées

Management des Réseaux Sociaux / Community Management  Communication Digitale  Communication Web  Communication  Communication Externe  Marketing 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Sarrola-Carcopino, FRANCE

Rémunération

Entre 34 - 38 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

15 December 2019

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :