Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.
Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.
Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.
CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.
Sa flotte de 7 navires (2 ferries et
5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.
CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.
Nous recherchons UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION INTERNE ET CORPORATE
Au sein du service Marketing et Communication - Direction Commerciale
Basé(e) à Ajaccio
Placé sous l’autorité de la Responsable Marketing/Communication Clients, Vous participez au déploiement de notre Communication interne et réalisez des projets de communication corporate aux regards de nos actualités et développement.
Missions principales :
- Accompagnement des actions visant le déploiement de notre Marque employeur - Création, réalisation de supports de Com interne flyer, ect …..
- Mise en ligne sur notre page emploi de nos offres d’emplois
- Support de communication et organisation des différentes actions liés aux évènements dans le cadre de nos partenariats.
- Suivi et contribution dans les actions visées au plan égalité Homme/Femme - Rédaction d’articles pour les rubriques corporate du site web
- Rédaction de brèves pour les newsletters internes (valoriser les actions liées à nos 3 piliers)
- Faire vivre les partenariats institutionnels
- Cadrer les différents besoins pour nous permettre d’être efficaces lors des salons/évènements avec 2 objectifs : témoigner de nos engagements notamment transition énergétique + pouvoir recruter selon nos besoins
CDD de 4 à 6 mois – Prise de poste au plus tôt
28/32 K€ - sur 13 mois -- Niveau : Agent de Maîtrise
Tickets restaurant / Mutuelle
Temps-plein 35h
Bac + 5 en Ecole de journalisme ou formation communication/marketing - idéalement avec une 1ère expérience dans le domaine de la Communication interne.
2 à 5 ans d’expérience dans le domaine
Excellent rédactionnel et bonne capacité de synthèse Maîtrise élevée de l’outil informatique,
Compréhension des enjeux RH et des fondamentaux de la communication interne d’Entreprise
Sensibilité Marketing et Thématiques RSE
Gestion de son temps et hiérarchisation des priorités
Autonomie et capacité d’adaptation
Esprit d’équipe et capacité d’interaction interservices
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :