Recherche avancée

Chargé(e) de Communication - Marque employeur

  • Alternance
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.

Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.

Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.

Activités et services

CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.

Sa flotte de 7 navires (2 ferries et 5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.


L'histoire

CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Thème général : Support d’activité et soutien à la Direction de la Communication, vous participerez au développement de notre Marque-employeur en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines et apporter votre soutien et contribution à l’activité de la Direction de la Communication.

Vos missions : En collaboration avec la Direction des ressources humaines, vous contribuer au développement de la marque employeur CORSICA linea en :

1. Développant une stratégie de communication sur nos métiers

• Cibler les canaux de communication et outils pour son déploiement

• Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes

• Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l'entreprise, et stratégie

2. Assurant une veille importante sur les potentiels partenaires extérieurs auprès desquels développer notre marque employeur (universités, écoles, etc.)

3. Etant force de proposition pour des partenariats à vocation de sensibilisation autour de nos métiers (navigants et sédentaires) ; idem sur un plan événementiel

Puis vous apporter assistance aux activités conventionnelles de la Direction de la Communication en :

4. Réalisant et faisant réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches métiers, dossiers presse, etc.

5. Participant à la gestion des relations Presse • Traitement des demandes presse, rédaction des communiqués et dossiers de presse

• Organiser les conférences de presse, etc. 6. Promouvant et faisant évoluer l'image de la Compagnie

• Analyser la notoriété, la cohérence entre les messages, participer à leur pilotage éditorial

Le profil recherché

Profil recherché : Master Communication avec une bonne culture digitale et une sensibilité aux sujets RH/Marque-Employeur.

Qualités et compétences requises

• Communiquant avec aisance et diplomatie, vous maîtrisez les techniques académiques ainsi que les principaux outils

• Vous êtes capable de négocier avec des interlocuteurs variés, souvent au téléphone

• Vous pouvez prendre en charge un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes

• Vous êtes disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se)

• Capable d’autonomie, vous pouvez prendre des initiatives avec organisation

• Sachant Recueillir et diffuser les informations pertinentes, vous maîtrisez aussi leur analyse et leur synthèse

• Votre maîtrise de la langue anglaises serait un réel atout

Compétences Demandées

Communication Digitale  Relations Presse  Ressources humaines 

Détails de l'offre

Type de contrat

Alternance

Durée

12 mois

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

6 September 2021

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :