Chargé.e de marketing digital
L'organisation
Présentation générale
Le marché de la santé connectée est estimé à 410 milliards de dollars en 2022 avec comme principales cibles les dispositifs de santé connectés, les logiciels et le cloud médical.
Par cette transformation de l'approche du traitement de la santé, les comportements des utilisateurs évoluent progressivement.
Alors que le tout digital reste mal perçu comme une solution de remplacement rassurante, l'utilisateur de produits et services liés à la santé veut conserver un lien avec l'humain autant qu'avec un objet physique stable.
L'idée originelle de la solution Capsul Protect est née en 2015 de ce postulat favorisant le phygital :
- une plateforme numérique de santé avec fiche médicale d’urgence intégrée.
- un support (une "capsule santé") à accès instantané, via la technologie du sans contact (NFC) disponible dans un smartphone ou une tablette, aux informations vitales que l'utilisateur aura décidé d'ouvrir à l'accès (tout en maintenant un niveau maximal de sécurité).
Ce support physique se décline en fonction des besoins, à savoir un sticker à coller sur un casque ou une médaille à accrocher à un sac ou un cartable.
Activités et services
L'objectif est de détenir un objet au quotidien qui suive et protège son détenteur, sans contrainte (vérifier un état de fonctionnement par exemple) à chaque instant de la mobilité de la personne.
Notre solution permet donc d’accélérer, de faciliter et de sécuriser la prise en charge médicale par tout type de professionnel de santé, lors d'une visite programmée avec son médecin tout comme en cas d’accident immédiat, par les services de secours.
Nous proposons de créer un système 3S : je Scanne, je Sais, je Sauve.
L'histoire
Les défis à relever sont immense car nous sommes sur un marché naissant, complexe, évolutif et varié où le premier qui se lance peut rapidement devenir le leader incontournable, dans un région, un pays puis au plan international selon un cycle calendaire hors normes des grandes entreprises.
Le passage par une période d'incubation au sein d'une start-up devrait, de nos jours, être un exercice obligatoire pour tout étudiant qui souhaite s'orienter vers un métier concerné par la révolution techno-industrielle.
Vivre au quotidien les opportunités autant que les contraintes d'une telle structure en e-santé comme la notre permettra au stagiaire de mieux comprendre les orientations qui doivent être tracées pour transformer la France, sa santé.
Nous proposons donc aux étudiants de Corse ou à Paris plusieurs offres de stage en phase avec notre structure agile et nos objectifs ambitieux.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Définir le plan d’actions e-marketing
Cibler les canaux de communication à privilégier
Promouvoir l'image, les produits et services commercialisés par l'entreprise à travers différents supports (réseaux, publicité, affiliation, retargeting, emailing, etc…)
Définir la stratégie marketing et la stratégie de communication (plan de communication, définition du budget)
Développer la présence de la marque sur les réseaux (définition d’une stratégie de marque, création de contenus, animation de communautés, marketing d’influence)
Analyser l’activité via des indicateurs clés de performance (KPI) et produire des reporting réguliers
Participer à la mise en place des partenariats (co-branding, événements, etc…)
Participer à la refonte du site vitrine de la marque : avoir une première maîtrise d’un CMS
Veille concurrentielle et stratégique
Le profil recherché
Expérience et compétences techniques :
Une formation initiale Bac +4 minimum Maîtrise des outils bureautiques et des techniques statistiques
Maîtrise des outils digitaux, notamment les réseaux sociaux, les outils d'emailings, la PAO Adobe et le SEO
Qualités comportementales et transversales attendues :
Capacité d’analyse 360° et créativité
Prise d’initiative et sens des priorités
Rigueur, organisation et autonomie dans le travail
Excellente communication écrite et relationnel naturel
L’esprit d’équipe, le challenge et le dépassement de soi sont tes forces au quotidien
Compétences Demandées
Maîtrise des Outils Numériques (Informatique)
Animation de réseaux
Référencement (SEO/SEA)
Search Engine Optimization (SEO)
Publication assistée par ordinateur (PAO)
Détails de l'offre
Type de contrat
Stage
Durée
6 mois
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Paris, FRANCE
Rémunération
Entre 7 - 7 k€ bruts/an
Date de prise de poste idéale
1 January 2020