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Chargé.e de mission copropriétés

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Urbanis, opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Activités et services

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

L'histoire

Urbanis est né en 1979 pour animer les premières opérations d'amélioration de l'habitat engagées par les collectivités avec l'appui de l'Agence Nationale de l'Habitat. Nous continuons d'accompagner les pouvoirs publics dans la mise en oeuvre de leur politique de requalification du parc privé.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Sous l’autorité d’un Chef de Projet, au sein d’une équipe opérationnelle comportant un conseiller technique, vous serez chargé(e) :
 ● D’accompagner des copropriétés dans le redressement et la mise en œuvre de travaux (conseil et aide à la décision, plan de financement, appui juridique, communication),
 ● De constituer des dossiers de subventions parties privatives et parties communes auprès des organismes financeurs et d’en assurer le suivi,
 ● De participer à la réalisation des enquêtes et/ou diagnostics multicritères (techniques, sociaux, et/ou de gestion, juridiques) et à la définition ou réorientation des stratégies d’intervention,
 ● De préparer et animer des réunions avec le maître d’ouvrage et les partenaires de l’opération,
 ● De renseigner des indicateurs de suivi destinés à l’actualisation des données et au pilotage de l’opération,
 ● De rédiger tout ou partie des notes et bilans opérationnels.

Le profil recherché

De formation supérieure en urbanisme, aménagement, droit, gestion… vous pouvez faire valoir une première expérience réussie d’au moins 3 années dans le domaine de la copropriété, du logement, de l’habitat, ou des études qui s’y rapportent.

Vous avez le goût du terrain et une bonne capacité de conviction. Doté d’un esprit de synthèse, vous savez écouter et appréciez de travailler en équipe.

D’esprit ouvert et curieux, organisé, vous aimez diversifier vos expériences et par là-même enrichir votre pratique professionnelle et vous souhaitez évoluer vers un poste de chef de projet.

Conditions :
 ● Poste à temps plein (35h) basé à Ajaccio,
 ● Poste en CDI,
 ● RTT,
 ● Rémunération selon expérience,
 ● Intéressement aux résultats de l’entreprise,
 ● Participation,
 ● Prime de vacances,
 ● Tickets restaurant,
 ● Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée

Compétences Demandées

Urbanisme  Aménagement Urbain  Entretien de copropriété  Montage de dossier (Subvention)  Esprit de synthèse 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

30 October 2020

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