Urbanis, opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.
Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.
Urbanis est né en 1979 pour animer les premières opérations d'amélioration de l'habitat engagées par les collectivités avec l'appui de l'Agence Nationale de l'Habitat. Nous continuons d'accompagner les pouvoirs publics dans la mise en oeuvre de leur politique de requalification du parc privé.
Sous l’autorité d’un Chef de Projet, au sein d’une équipe opérationnelle pluridisciplinaire, vous serez chargé(e) :
● D’accompagner des copropriétés se trouvant à différents stades de leur structuration juridique : copropriétés non organisées, copropriétés désorganisées (présentant des carences dans leur administration), copropriétés organisées souhaitant réaliser un programme de travaux mais nécessitant un plan de redressement préalable.
● D’accompagner à la mise en œuvre de travaux : conseils et aide à la décision, établir un plan de financement, fournir un appui juridique, communication à destination des particuliers et des syndicats de copropriétaires,
● De tenir une permanence d’accueil 2 demi-journées par semaine et d’assurer l’accueil téléphonique de l’opération,
● De constituer des dossiers de subventions parties privatives (travaux dans les logements) et parties communes (travaux d’immeubles) auprès des différents organismes financeurs et d’en assurer le suivi,
● De participer à la réalisation des enquêtes et/ou diagnostics multicritères (techniques, sociaux, et/ou de gestion, juridiques) et à la définition ou réorientation des stratégies d’intervention,
● De participer aux assemblées générales de quinze copropriétés considérées comme « copropriétés en difficulté »,
● De préparer et animer des réunions à destination de conseils syndicaux et de syndics de copropriétés,
● De renseigner des indicateurs de suivi destinés à l’actualisation des données et au pilotage de l’opération en alimentant une base de données,
● De rédiger tout ou partie des notes et bilans opérationnels annuels ou trimestiels.
De formation supérieure en urbanisme, aménagement, droit immobilier, gestion… vous pouvez faire valoir une première expérience réussie d’au moins 3 années dans le domaine de la copropriété, du logement, de l’habitat, ou des études qui s’y rapportent. Vous avez le goût du terrain et une bonne capacité de conviction. Doté d’un esprit de synthèse, vous savez écouter et appréciez de travailler en équipe. D’esprit ouvert et curieux, organisé, vous aimez diversifier vos expériences et par là-même enrichir votre pratique professionnelle.
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation en candidatant via le site emplois.corsica
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