Recherche avancée

Contrôleur(euse) de Gestion

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Zeendoc collecte et traite les informations des documents, dématérialise les échanges et automatise les tâches répétitives. Zeendoc compte près de 75 000 utilisateurs en France et en Suisse, et ambitionne de se développer à l’international. Fort de ces succès, Zeendoc a pour objectif de tripler son Chiffre d’Affaire sur les 2 prochaines années. L’équipe est composée de plus de 85 personnes (technique, commercial, marketing, …) réparties entre Ajaccio, Paris et les autres régions françaises. Grâce à la satisfaction de nos clients et à la pertinence de Zeendoc aux regards de leurs besoins, vous évoluerez dans un environnement dynamique et dans la bonne humeur. Petit-déjeuner, Afterwork, BBQ aident à cette à développer cet environnement de travail convivial. Couplé à un management participatif, nous vous proposons un réel épanouissement professionnel.

Activités et services

SAGES Informatique commercialise en SaaS une solution de classement et de valorisation de documents, Zeendoc, permettant aux entreprises et aux collectivités de gagner du temps dans leurs tâches quotidiennes. A propos de Zeendoc : • 100% Cloud, hébergée en France, Zeendoc fournit aux organisations une solution, simple et efficace pour réduire leurs coûts, augmenter leur productivité et améliorer la satisfaction de leurs clients. • Pour la gestion documentaire, Zeendoc aide à centraliser, sécuriser et accéder à l'ensemble des informations. • Solution nativement collaborative, Zeendoc facilite le partage et les échanges de toutes les informations, en interne comme en externe. • Zeendoc, c’est aussi l’automatisation des tâches répétitives : génération d’écritures comptables, validation de facture fournisseurs, envoi de factures clients, rapprochement d'écritures comptables et bancaires, validation de notes de frais, etc… • Zeendoc accompagne également dans la dématérialisation des échanges conformément aux législations : RGPD, Chorus Pro, Loi Macron, bulletin de paie électronique, signature électronique de contrats commerciaux. Zeendoc c’est la solution SaaS de gestion des documents, de dématérialisation des échanges et d’automatisation des tâches récurrentes à faible valeur ajoutée.

L'histoire

Depuis 20 ans, SAGES Informatique aide les entreprises et collectivités à analyser et gérer leurs documents et à tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent. Afin de bénéficier des avantages du Cloud, SAGES Informatique a développé, depuis 10 ans, l’application de gestion documentaire Zeendoc, qui est devenue une des solutions leader sur son marché.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Le/ la Contrôleur(euse) de Gestion est intégré(e) à une équipe de 9 personnes, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, elle-même rattachée à la Présidence et à la Direction Générale de SAGES Informatique. Le/ la titulaire du poste a pour principales missions : • Élaboration et pilotage du budget : - Participation à l’élaboration, au suivi et au contrôle des budgets, surveillance des écarts et proposition si nécessaire d’actions correctives, contrôle des comptes « charges » et « produits » de SAGES - Mise en place des outils de gestion : définition des principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place - Réalisation et analyse d’un reporting mensuel d’une information financière fiable et rapide au Comité de Direction - Support aux opérationnels dans la profitabilité de leur activité • Contrôle de gestion social : - Gestion du processus budgétaire et l’estimer en fin d’année - Gestion des revues salariales et calculs de variables - Recueil des éléments de rémunération : préparation de l’état de paie et calcul des primes afférentes aux plans de rémunération variable, plans bonus, et primes annuelles sur objectifs, suivi des notes de frais, suivi et mise à jour des avantages en nature… - Suivi commenté de la masse salariale DRH versus budgets - Etudes de rémunération ponctuelles (positionnement de postes, impact prévisionnel de décisions stratégiques, veille et analyse comparative des systèmes de rémunération et d’avantages sociaux du marché français) - Développement de tableaux de bord de gestion des effectifs, frais de personnels et indicateurs d’activité ; suivi des indicateurs sociaux via le logiciel SIRH (égalité professionnelle, suivi d'indicateurs RH, absentéisme, accidents du travail, analyse de la masse salariale...) Le/ la Contrôleur(euse) de Gestion travaille en étroite collaboration avec la Secrétaire Générale, la Directrice des Ressources Humaines, et le Directeur Général de SAGES Informatique. Des missions transverses pourront être confiées au/ à la titulaire du poste quand son expertise sera requise tout comme il/ elle pourra être sollicité(e) pour participer à des groupes de travail.

Le profil recherché

De formation Bac+5, vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions de contrôle de gestion opérationnel avec une expérience en contrôle de gestion sociale. Afin de mener à bien l’exécution de vos principales missions, une très bonne maîtrise du Pack Office, et plus particulièrement d’Excel, est nécessaire. Votre expérience professionnelle vous a permis de vous doter d’un bon esprit analytique et de synthèse dans le traitement de l'information comptable et financière. Anticipation, affirmation de soi, leadership, organisation et rigueur, disponibilité, fiabilité, réactivité, sont autant d’atouts qui vous permettront de trouver votre place au sein de notre société. Une bonne maîtrise de l’anglais serait un réel plus.

Compétences Demandées

Capacité d'Analyse  Pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.)  Esprit de synthèse  Leadership  réactivité 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

5 January 2022

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :