Le/ la Contrôleur(euse) de Gestion est intégré(e) à une équipe de 9 personnes, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, elle-même rattachée à la Présidence et à la Direction Générale de SAGES Informatique. Le/ la titulaire du poste a pour principales missions : • Élaboration et pilotage du budget : - Participation à l’élaboration, au suivi et au contrôle des budgets, surveillance des écarts et proposition si nécessaire d’actions correctives, contrôle des comptes « charges » et « produits » de SAGES - Mise en place des outils de gestion : définition des principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place - Réalisation et analyse d’un reporting mensuel d’une information financière fiable et rapide au Comité de Direction - Support aux opérationnels dans la profitabilité de leur activité • Contrôle de gestion social : - Gestion du processus budgétaire et l’estimer en fin d’année - Gestion des revues salariales et calculs de variables - Recueil des éléments de rémunération : préparation de l’état de paie et calcul des primes afférentes aux plans de rémunération variable, plans bonus, et primes annuelles sur objectifs, suivi des notes de frais, suivi et mise à jour des avantages en nature… - Suivi commenté de la masse salariale DRH versus budgets - Etudes de rémunération ponctuelles (positionnement de postes, impact prévisionnel de décisions stratégiques, veille et analyse comparative des systèmes de rémunération et d’avantages sociaux du marché français) - Développement de tableaux de bord de gestion des effectifs, frais de personnels et indicateurs d’activité ; suivi des indicateurs sociaux via le logiciel SIRH (égalité professionnelle, suivi d'indicateurs RH, absentéisme, accidents du travail, analyse de la masse salariale...) Le/ la Contrôleur(euse) de Gestion travaille en étroite collaboration avec la Secrétaire Générale, la Directrice des Ressources Humaines, et le Directeur Général de SAGES Informatique. Des missions transverses pourront être confiées au/ à la titulaire du poste quand son expertise sera requise tout comme il/ elle pourra être sollicité(e) pour participer à des groupes de travail.
De formation Bac+5, vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions de contrôle de gestion opérationnel avec une expérience en contrôle de gestion sociale. Afin de mener à bien l’exécution de vos principales missions, une très bonne maîtrise du Pack Office, et plus particulièrement d’Excel, est nécessaire. Votre expérience professionnelle vous a permis de vous doter d’un bon esprit analytique et de synthèse dans le traitement de l'information comptable et financière. Anticipation, affirmation de soi, leadership, organisation et rigueur, disponibilité, fiabilité, réactivité, sont autant d’atouts qui vous permettront de trouver votre place au sein de notre société. Une bonne maîtrise de l’anglais serait un réel plus.
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