Le/ la Chargé(e) de Ressources Humaines est intégré(e) à une équipe de 9 personnes, sous la responsabilité de la Secrétaire Générale et de la Directrice des Ressources Humaines, elles-mêmes rattachées à la Présidence et à la Direction Générale de SAGES Informatique. Le/ la Chargé(e) de Ressources Humaines participe à la construction de la politique de rémunération de SAGES Informatique et en assure son suivi. Il/ elle aura pour principales missions : • Le suivi de la politique de rémunération : - Veille et analyse comparative des systèmes de rémunération et d’avantages sociaux du marché français - Participation à la construction de la politique de rémunération de SAGES Informatique : mise à jour des grilles de rémunération, structuration des systèmes de rémunération par catégorie de salariés. - Suivi budgétaire de la masse salariale : réalisation de documents préparatoires à destination du/ de la Directeur(trice) des Ressources Humaines et du/ de la Directeur(trice) Général(e), gestion des effectifs, maîtrise de la masse salariale (budget, réel) - Suivi de la cohérence des évolutions salariales en fonction des contraintes légales et locales, des postes « clé », de la gestion des talents et des recrutements externes - Suivi des indicateurs sociaux via le logiciel SIRH : égalité professionnelle, suivi d'indicateurs RH, absentéisme, accidents du travail, analyse de la masse salariale... • Recueil des éléments de rémunération : préparation de l’état de paie et calcul des primes afférentes aux plans de rémunération variable, plans bonus, et primes annuelles sur objectifs, suivi des notes de frais, suivi et mise à jour des avantages en nature… • Reporting au/ à la Secrétaire Général(e) et au/ à la Directeur(trice) des Ressources Humaines Vous travaillerez en étroite relation avec le/ la Secrétaire Général(e), le /la Directeur(trice) des Ressources Humaines, et le Gestionnaire de paie externalisé. Des missions transverses pourront être confiées au/ à la titulaire du poste quand son expertise sera requise tout comme il/ elle pourra être sollicité(e) pour participer à des groupes de travail : recrutements, élection du personnel …
De formation Bac+4/5 idéalement avec une spécialisation RH, vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions RH, idéalement centrées sur la gestion des rémunérations. Afin de mener à bien l’exécution de vos principales missions, une bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point…) et une forte appétence à l’outil informatique sont indispensables. Votre expérience professionnelle vous a permis d’acquérir des bases légales et réglementaires solides et de vous doter d’un esprit analytique. Discrétion, rigueur, disponibilité, une bonne résistance au stress sont autant d’atouts qui vous permettront de trouver votre place au sein de notre société. Une bonne maîtrise de l’anglais serait un réel plus.
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