Recherche avancée

Chef de Réception / Front Office Manager H/F

  • CDD
  • Olmeto, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

La Corse, la plus proche des îles lointaines, renferme un secret… Il existe un lieu au cœur d’une nature préservée comme on en découvre rarement. Un hôtel 5 étoiles en Corse-du-Sud où luxe rime avec beauté et sérénité. L’adresse se chuchote entre initiés : Hôtel Marinca 5 étoiles et Spa à Olmeto Plage face à Propriano. Hôtel pieds dans l’eau en Corse, au regard plongeant dans le Golfe du Valinco. Tout y est réuni pour vous faire vivre l’exception et faire de ce sanctuaire un véritable paradis. Bienvenue au Marinca ***** Hôtel & Spa ! L’Hôtel MARINCA***** & SPA vous offre l’opportunité d’intégrer une équipe dynamique au sein de laquelle règnent la volonté d’échanges de compétences, le sourire, et l’envie du travail bien fait. Bénéficiez d’un cadre de travail d’exception sur l’Ile de beauté, avec des moyens mis à votre disposition. Profitez de l’opportunité de pouvoir évoluer au cours de la saison, tout en étoffant votre CV d’une nouvelle expérience valorisante.

Activités et services

Surplombant la baie du Valinco, le Marinca***** Hôtel & Spa est implanté dans un jardin arboré d’un hectare, à votre disposition : • Plage privée aménagée de parasols et transats • Ponton privé • 4 piscines dont 1 piscine intérieure chauffée • Restaurant Gastronomique « La Verrière » • Restaurant de Plage « La Paillote » • Espace dégustation « U Fattu » • Bar avec terrasse panoramique • 54 chambres et suites de luxe • 1 villa privée • 1 bateau • Spa « Un Monde Ailleurs » • Service conciergerie • Salles de séminaire • Parking privé

L'histoire

Le groupe Histoire de Famille est né de passion et d’aventures. De l’expérience d’un père ou rêves d’une fille, il s’agit simplement d’un album de famille. Né au début des années 1960, l’Hôtel Marinca est repris en 2000 par Mr. William Laurent et sa fille Mme. Géraldine Floriani, tous deux complices et passionnés par le métier de l’Hôtellerie. Justifiant plus de 70 années cumulées d’expériences professionnelles, ils associent leurs compétences et leur savoir pour ressusciter et donner une âme à ce lieu. De pugnacité et de passion, l’Hôtel Marinca décroche une à une ses étoiles pour atteindre en 2012 la cinquième et dernière, après d’intenses travaux et de lourds investissements. Fort de cette expérience, Mme Géraldine Floriani réalise un autre rêve en 2014 et crée le Boudoir d’Epicure à Ajaccio, établissement qui mêle Haute Pâtisserie et Gastronomie. Il se positionne alors comme l’un des établissements les plus raffinés de la région. En 2017, Illona Floriani rejoint l’aventure : le groupe Histoire de Famille, qui prend tout son sens, est créé. Au printemps 2018, «l’Hostellerie du Moulin des Oliviers», dernier né du groupe ouvrira ses portes. Un hôtel luxueux intimiste situé dans le Golfe du Valinco et bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur la mer. Comme une invitation au voyage...

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction, vous assurez le rôle de Front Office Manager. Principales missions (liste non exhaustive) : • Vous encadrez et coordonnez une équipe composée de réceptionnistes et de voituriers • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Gouvernante, la Directrice de la Relation Clientèle et le Revenue Manager • Vous veillez au respect des normes et procédures • Vous êtes force de proposition afin d’augmenter la qualité de votre département • Vous planifiez les collaborateurs de votre département en optimisant le temps de travail • Vous accueillez et présentez les services de l'établissement aux clients • Vous vérifiez la facturation des prestations, effectuez le départ des clients et procédez à l’encaissement des notes • Vous êtes force de vente et participez à l’augmentation du Chiffre d’Affaires (vente des restaurants, activités, upsell…) • Vous effectuez des shifts • Vous êtes le garant de la qualité des prestations de votre département • Vous participez aux réunions quotidiennes et hebdomadaires avec la Direction

Le profil recherché

Nous sommes à la recherche d'un candidat qui possède un sens inné du contact, qui soit rigoureux, organisé et dynamique. Vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée en tant qu’Assistant Front Office Manager ou en tant que Front Office Manager dans des établissements haut-de- gamme de même taille. De présentation très soignée, vous êtes un fédérateur et aimez le travail en équipe. Vous maîtrisez la langue française et anglaise, une autre langue représente un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Pack Office, Outlook) et avez des connaissances sur les logiciels hôteliers. Conditions d'engagement : Poste à pourvoir à partir de fin Avril jusqu’à début Octobre 2020. Poste nourri, possibilité de logement sur place ou à proximité.

Compétences Demandées

Hôtellerie et hébergement (réception)  Animation d'équipe  Optimisation des ressources      Démarche qualité  Intelligence Relationnelle  Hotellerie et Restauration  Management hotelier  Pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.) 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDD

Durée

6 mois

Emploi saisonnier

Oui

Localisation

Olmeto, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

26 April 2020

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :