Recherche avancée

Chef de réception H/F

  • CDI
  • Porto-Vecchio, FRANCE
  • 27.5 - 30 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Le Groupe Ollandini est attaché au développement du tourisme en Corse depuis plus de 100 ans. Le Groupe Ollandini est un acteur accompli dans le paysage du tourisme insulaire. Initialement autocariste, le groupe s'est progressivement développé dans les différents secteurs de l'industrie du voyage.

Aujourd'hui, le groupe Ollandini c'est : Ollandini Voyages, expert dans l'offre de séjours sur l'île de beauté et N°1 sur la Corse; mais aussi Corsica Events, Avis et Budget en Corse, Sud Corse Hôtellerie ou encore l'hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay.

Nos conseillers Voyages vivent en Corse, et connaissent donc parfaitement la destination proposée. Notre Assistance clientèle est à votre disposition d'Avril à Octobre, 7 jours sur 7, afin de répondre à vos éventuelles interrogations sur place. Nos bureaux se trouvent en Corse, notre souci quotidien étant de vous faire aimer notre île et de vous la faire visiter dans les meilleures conditions.

Activités et services

  • Tour Operating : (référencement par tous les réseaux d'agences de voyages), et réceptif d'un nombre croissant de TO internationaux. Spécialiste de la Corse et numéro 1 sur la vente de forfaits vacances en Corse.
  • Transport aérien : vols hebdomadaires d'Avril à Octobre au départ de Paris et d'une dizaine de villes de province.
  • Location de véhicules : concessionnaire exclusif de la marque AVIS sur la Corse.
  • Transport en Autocar : circuits, excursions, transferts...
  • Tourisme d'affaires et congrès : Séminaires, team building, congrès en Corse, évènementiel…
  • Hôtellerie :

     - Hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay**** : situé dans la baie d’Ajaccio, il comporte 170 chambres, 1 restaurant gourmet, 1 brasserie, 7 salles de séminaires modulables, 1 bar lounge, 1 pool bar & 1 Spa.

     - Sud Corse Hôtellerie : situé sur la plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio, ce site comporte plusieurs hôtels et résidences, plage privée, 3 restaurants et 2 salles de réunion : l’Hôtel Moby Dick **** (44 chambres), l’Hôtel Castell’Verde *** (32 chambres), la résidence Castell’Verde (120 appartements) ainsi que la résidence Moby Dick (69 pavillons).

L'histoire

Le Groupe Ollandini est attaché au développement du tourisme en Corse depuis plus de 100 ans.

Histoire :

  • 1890 : Création du groupe Ollandini par Baptiste Ollandini.
  • 1920 : Création d’Ollandini Autocars.
  • Années 1930 : Lancement d’Ollandini Voyages.
  • 1947 : Début d’affrètement des vols hebdomadaires au départ des grandes villes françaises auprès de compagnies sélectionnées : Ollandini Charter.
  • 1963 : Lancement de l’activité de location de voitures : Avis Ollandini.
  • 2000 : Lancement du département « Tourisme d’affaires » via la marque : Corsica Events.
  • 2010 : Création du pôle hôtelier du groupe.
  • 2011 : Acquisition d’une participation majoritaire dans le capital du tour opérateur belge Corsica Travel.
  • 2012 : Concession de la marque Budget, en Corse, par le groupe Ollandini.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Situé sur la plage de Santa Giulia à Porto-Vecchio, au sein d’un parc de 20ha, Sud Corse Hôtellerie comporte plusieurs hôtels et résidences, une plage privée, 2 piscines, 3 restaurants et 2 salles de réunion : l’Hôtel Moby Dick **** (44 chambres), l’Hôtel Castell’Verde *** (32 chambres), la résidence Castell’Verde (120 appartements) ainsi que la résidence Moby Dick (69 pavillons).

Sous l’autorité de la Direction de l’hôtel, vous aurez en charge de superviser toutes les activités front et back office. À ce titre, vous devrez :

  • Encadrer l’équipe réception et réservation.
  • Assurer l’accueil, le suivi de la qualité, et la fidélisation clients.
  • Mettre en œuvre la politique tarifaire de l’établissement.
  • Veiller à la cohérence de la grille tarifaire.
  • Gérer les réservations, la mise en application des procédures en vigueur, participer à l'optimisation des revenus de l'hôtel et à sa commercialisation en lien avec la Direction Commerciale.
  • Mettre en place les actions permettant l’atteinte des objectifs du service.
  • Contrôler la fiabilité des chiffres d’affaires et la facturation.
  • Contrôler les tableaux de bord et les déductions.
  • Adapter vos effectifs à l’évolution de l’activité.
  • Anticiper et régler les conflits clients et mettre en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle.

Le profil recherché

Expérience impérative d’au moins 2 ans sur un poste similaire en hôtel****

Vous êtes dynamique, rigoureux, fortement motivé par le management, et tourné vers la satisfaction client.

Anglais exigé.

Poste en CDI

Logement possible pendant la période d'essai.

Salaire brut mensuel entre 2 300 € et 2 500 € selon profil et expérience

Compétences Demandées

Fidélisation client  Logiciel de réservations (Hôtels)  Facturation  Management d'équipe / Team management  Accueil 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Porto-Vecchio, FRANCE

Rémunération

Entre 27.5 - 30 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

11 October 2021

Candidature

Partager cette offre :