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CHEF DE SECTEUR COMMERCIAL F/H

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

La Biscuiterie d'Afa est une entreprise spécialisée dans la fabrication de Canistrelli et gâteaux corses. Entreprise dynamique qui compte 40 salariés et dont le chiffre d’affaires est en constante augmentation. La Biscuiterie d’Afa a été fondée par ses dirigeants sur des valeurs fortes qui ont fait sa réussite telles que la famille, le travail, l’honnêteté, l’amour de la Corse et le respect des traditions héritées des anciens.

Activités et services

Nous commercialisons nos produits en Corse et sur le continent, notre marché principal est celui du commerce de détail (GMS, épiceries, magasins spécialisés). Nous intervenons également auprès des CHR (cafés, hôtellerie, restauration) pour lesquelles nous proposons des gammes spécifiques. Nous possédons 3 marques : Biscuiterie d'Afa, I Biscuttini Corsi et A Canistrella qui nous permettent de proposer des produits adaptés à chaque type de clientèle. Tous nos produits sont sans colorants, sans conservateurs, sans aromes artificiels et sans huile de palme. Nous développons chaque année de nouveaux produits et proposons depuis 2021 une gamme de Canistrelli BIO.

L'histoire

La Biscuiterie d'Afa a été créée en 1983 par Alfred et Carmel Fenech dans la maison familiale d'Afa. Ses recettes, ils les ont héritées de leur mère Paulette qui avait l'habitude de faire des Canistrelli lorsqu'elle recevait des amis. Depuis l'entreprise n'a cessé de grandir avec plusieurs extensions de son bâtiment et un renouvellement de son outil de production prévu pour 2022.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

PRESENTATION DU POSTE

Rattachement hiérarchique

Le chef de secteur commercial est sous la responsabilité directe du chef des ventes - Corse

Finalité du poste

Dynamiser les ventes sur sa zone géographique dans le but d’atteindre les objectifs sectoriels définis dans le respect de la stratégie commerciale définie et dans la recherche de la satisfaction client.

Conditions de travail

- La dimension itinérante de l’activité : déplacements routiers réguliers

- Une activité soumise à la saisonnalité (hausse d’activité d’avril à septembre)

- Des horaires de travail variables en fonction des besoins du service

- La gestion autonome de son emploi du temps et de son organisation du travail

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Missions et activités du poste

1. Appliquer la stratégie auprès des points de vente

- Déterminer les objectifs de ventes sur les points de vente de son secteur géographique.

- Participer à l’ouverture de nouveaux points de vente.

- Être garant du référencement, de la disponibilité et du renouvellement des produits dont il a la responsabilité, en conformité avec les accords commerciaux.

- Vérifier la bonne application des accords commerciaux établis par le siège sur le terrain.

2. Mettre en place des actions de marketing opérationnel

- Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau.

- Être expert des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising…) et proposer des modifications et améliorations grâce à son expérience terrain.

- Présenter de nouveaux produits aux chefs de rayon afin de les faire référencer dans de nouveaux points de vente.

- Assurer un rôle de conseil en marketing opérationnel auprès de ses interlocuteurs (mise en place en rayon, qualité des produits…) afin d’optimiser les ventes, grâce à sa connaissance des produits et son expérience des ventes.

3. Suivi des activités opérationnelles

- Suivre la réalisation des objectifs des points de vente de son réseau.

- Gérer le budget publicitaire et promotionnel des produits dont il a la charge.

- Participer et veiller à l’organisation de la livraison (de la commande des produits jusqu’à leur réception dans les différents points de vente).

- Vérifier la mise en rayon des produits afin de les mettre en valeur et ainsi d’augmenter les ventes.

- Rencontrer régulièrement ses interlocuteurs dans les points de vente de son réseau, généralement les chefs de rayon, afin d’optimiser la mise en place de ses produits et obtenir des informations commerciales.

- Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale).

Le profil recherché

Savoir-faire techniques

- Maîtrise des techniques de vente et de négociation

- Connaissance pointue des produits, de leur clientèle et de leurs marchés

- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques

- Connaissance de la géographie de la région et de la localisation des différents points de vente

- Connaître l’organisation et le fonctionnement du secteur de la GMS et du commerce traditionnel

Aptitudes professionnelles

- Aisance relationnelle

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Esprit d’équipe

- Ténacité et sens de la négociation

- Aptitudes commerciales

- Autonomie et organisation

- Pédagogie

Compétences Demandées

Commerce  Forte adaptabilité et autonomie  Ventes de produits  Communication 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

1 January 2022

Candidature

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