Recherche avancée

Commercial Carrelage / Sanitaire H/F

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

Destiné aux particuliers et professionnels, GEDIMAT est le plus grand groupement de commerçants en matériaux et outils de construction en France. GEDIMAT propose une des plus larges gammes de produits, avec plus de 50 000 produits sur stock Gedimat est le moteur de vos recherches pour donnez vie à vos projets ! Choisies en fonction de critères stricts tels que la qualité, l’image et la réputation des fournisseurs sélectionnés, les 50 000 références qui constituent l’offre GEDIMAT répondent à tous vos besoins. A proximité de chez vous, votre point de vente GEDIMAT et ses collaborateurs sont à votre écoute et vous proposent conseils et solutions. Précurseur, Gedimat l'a également été en matière de communication et de conseils aux professionnels comme aux bricoleurs avertis.

Activités et services

Depuis 1991, Gedimat publie des guides de conseils et de solutions techniques. Aujourd'hui le "Guide des fondations aux finitions"​ de 300 pages, référence des bricoleurs, est vendu en kiosque et sur le site Internet. Chaque année Gedimat édite des catalogues gratuits à destination de ses clients : Aménagements extérieurs, Menuiserie et Aménagements intérieurs. Les professionnels sont eux nombreux à être abonnés au magazine "Affaires de Pros"​ qui leur permet d'être en permanence au fait des avancées produits et des nouveautés réglementaires.

Gedimat sponsorise également le Rugby et la Voile.

L'histoire

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Animation et gestion de la surface de vente

→ Veille à tous les éléments d’ambiance qui contribuent à l’attractivité de la salle d’exposition : éclairage, température, présentoirs, étiquetage, décoration.... Fait remonter les informations et/ou met en œuvre les actions correctives nécessaires.

→ Organise ou participe à l’organisation de l’espace de vente (création de présentations et de mises en scène).

Accueil client et vente: 

→ Accueille et renseigne les clients en utilisant tous les moyens à sa disposition pour présenter les produits (expo, catalogue, fiches produits...).

→ Met en œuvre les principes fondamentaux de la technique de vente (écoute, identification du besoin, propositions, argumentation...) pour conclure la vente.

→ Veille à tous les éléments qui font la qualité de l’accueil et l’image de l’entreprise : propreté et rangement de son environnement de travail, disponibilité, tenue vestimentaire.

→ Établit des études et des devis, assure leur suivi et relance si nécessaire.

Le profil recherché

Vous avez une sensibilité technique et une bonne fibre commerciale.

Dynamisme, rigueur et disponibilité sont des qualités appréciées pour ce poste.

Salaire à définir selon profil/ expérience + intéressement + mutuelle.

Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut Employé

• Expérience domaine carrelage/sanitaire ou négoce de matériaux (Souhaité)

Certificats et autres accréditations : • PERMIS B (Requis)

Compétences Demandées

Commerce  Négociation et Vente  Animation commerciale  Service client/accueil vip 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

27 April 2021

Candidature

Partager cette offre :