L’entreprise : Fabulla est une maison d’édition basée à Propriano qui édite principalement une revue d’anticipation sur la Corse du futur. Pour la deuxième année consécutive elle organise un festival littéraire, le Littoral Festival qui a lieu cette année du 11 au 13 septembre. Au programme des trois jours : rencontres avec des auteur.e.s et des éditeur.rice.s, théâtre, lectures et performances, expositions, vente et démonstration d’artisanat, librairie de littérature corse, balade en mer, etc.
L’équipage : Claire Cecchini auteure et éditrice, créatrice et organisatrice du festival et Cécile Carer artiste et graphiste, co-organisatrice. Seront également présent.e.s tout le long du festival une trentaine d’intervenant.e.s et de bénévoles. https://www.facebook.com/Festival-LittOral https://www.festivalittoral.com/
Les éditions Fabulla et leurs déclinations événementielles entendent faire vivre la matière textuelle. Lui donner corps dans des livres, voix dans des lectures, vues dans des expositions. La ligne éditoriale tient de l'émancipation de la revue - ces thématiques anticipatrices et aquatiques - et de l'empreinte des passagers de notre vaisseau officinal.
Les éditions Fabulla sont née en 2019 de la conjonction d'une revue d'anticipation et d'un lieu l'Officine. Emanation des fabullations de notre revue d'anticipation de notre librairie-Galerie à Menilmontant. Elles prennent corps sur les rives de la Seine et dès le mois de juin s'exîlent sur les terres de leur fondatrice Claire Cecchini pour engendrer un festival en bord d'eau / le festival LittOral. Attachées aux mélanges des matières Cécile Carer & Claire Cecchini entendent proposer lors de ses rencontres de mi-septembre des embruns de textes, de dessins, de photos, de films, de sculptures etc...
LA MISSION : Vous participerez au développement du festival en diffusant le contenu informatif et éditorial sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et site internet) en amont et pendant le festival : Actualité et programme du festival, portraits des intervenants, mise en avant de l’activité, animation des pages. Les contenus (programme, biographie, etc.) seront fournis mais vous devrez les adapter pour l’animation des différents réseaux. Rédaction des posts, animation des réseaux, communication avec les internautes et nos partenaires. Savoir gérer la production de contenus (création de vignettes, d’infographies et de bannières) est un plus. Engager les communautés via des actions de communication : jeux concours, questions/réponses.
Gratification 200 euros
SAVOIR-FAIRE - SAVOIR ETRE - Bonne culture web
FORMATION : Etudiant.e en information et communication, marketing, journalisme, médiation culturelle,
EXPERIENCE : Réseaux sociaux : 1 an (Souhaité)
GRATIFICATION DE STAGE : 200 euros
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :