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Community Manager

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE
  • 27 - 32 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.

Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.

Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.

Activités et services

CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.

Sa flotte de 7 navires (2 ferries et 5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.


L'histoire

CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Rattaché(e) au/à la Responsable communication clients, le/la Community Manager est chargé(e) de fédérer une communauté d’internautes autour de la marque Corsica Linea et d’animer les échanges sur ce thème tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.

Sous l’autorité de la Responsable Service Commerciale et Marketing, Il/ Elle : • Développe la présence de Corsica Linea sur les médias sociaux dont il se fait le porte-parole. • est le garant de la satisfaction client en prenant rapidement en considération les différents messages émanant des communautés sociales de Corsica Linea. • aura en charge le suivi et le support de la communication digitale de l’entreprise en participant activement à la construction de la stratégie éditoriale pour chaque réseau social & travaillant en relation avec différents services

• Participer au développement de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux en animant les comptes de l’entreprise • Fédérer les communautés en créant des espaces d’échange et en optimisant les interactions • Assurer une modération sur les contenus publiés par les internautes sur les différents comptes sociaux de l’entreprise (respect des règles éthiques) • Assurer le SAV sur les RS, en redirigeant les demandes auprès des différents services internes • Assurer une régularité dans les interactions clients externes et internes • Créer du contenu éditorial et visuel (photo, vidéo) pour chaque réseau permettant de développer la visibilité de la marque et des ventes • Evaluer l’efficacité des différentes actions de communication et posts publiés (reporting mensuel) • Identifier les médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums…) qui parlent de l’organisation afin de participer au dialogue et de le modérer • Développer des partenariats avec des influenceurs ou bloggeurs référents (identification et suivi) • Surveiller l’e-réputation de l’organisation (veille concurrentielle) • Signaler les bugs des fonctionnalités du site et proposer des pistes s’améliorations en fonction des différents retours clients (expériences)


Le profil recherché

Bac + 3 à 5 dans les secteurs du Webmarketing et de la communication ou en informatique (webmaster avec dominante marketing) Expérience d’au moins 1 an dans la gestion des réseaux sociaux dans une entreprise  Connaissance de l’architecture et technologie liées au Web  Maîtrise élevée de l’outil informatique  Bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété de la marque  Culture générale du marché du transport maritime  Qualités rédactionnelles

Compétences Demandées

Management des Réseaux Sociaux / Community Management  Logiciel Adobe Creative Suite  Créativité  Rédactionnel 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

Entre 27 - 32 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

1 November 2021

Candidature

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