VIBEL entreprise familiale créée en 1968, est un acteur majeur de la
restauration hors domicile sur la Corse-du-Sud. L'équipe VIBEL est
composée de 75 collaborateurs animés par une préoccupation commune : la
satisfaction de leurs 1 500 clients.
Spécialiste du stockage et la distribution de produits alimentaires,
VIBEL commercialise 3 000 références couvrant ainsi une large gamme de
produits adaptés aux métiers de la restauration hors foyer : frais,
épicerie surgelés et crèmes glacées.
L'histoire commence dans les années 40 : Diane-Olga NOMELLINI gère une petite épicerie dans la rue Bonaparte à Ajaccio...
10 ans plus tard, les fils de Mme NOMELLINI, Jean et Emile, transforment l'épicerie en superette et se lancent dans la fabrication de yaourts. D'abord exploités sous la marque "Lolofrigida", les yaourts sont très rapidement rebaptisés VIBEL.
En 1968, une page se tourne, l'entreprise familiale s'oriente dans la distribution de produits alimentaires et s'implante dans la périphérie d'Ajaccio : ZI de Baléone, site actuel du siège social.
VIBEL, de génération en génération... grâce à la confiance de sa famille, Olga NOMELLINI, petite-fille de Diane-Olga, succède à son père, en 1986 : c'est au tour de la 3ème génération d'inscrire l'histoire de Vibel.
Assurer la tenue de la comptabilité générale, dans le respect des procédures en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes (saisie des factures d’achat, de frais généraux, d’immobilisations)
Assurer le rapprochement bancaire et suivre la trésorerie
Assurer la tenue des tableaux de bord
Participer en lien avec le DAF, aux situations intermédiaires et à la clôture des comptes annuels
Participer, en lien avec le service Ressources Humaines, à la gestion sociale interne
Le travail se fera sur un périmètre de 2 sociétés.
De formation minimum Bac +2 / +3 en comptabilité, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions comptables, de préférence dans une entreprise privée. Vous avez la maîtrise des normes comptables françaises, de la législation sociale et fiscale, et des bases en droit du travail.
La maîtrise du logiciel comptable et paie CEGID serait un atout et la maîtrise de l’outil bureautique est indispensable.
Homme ou femme rigoureux, structuré et méthodique, sachant gérer les priorités et capable de s’adapter à des fonctions à fortes responsabilités.
Le choix du candidat sera fortement motivé par son expérience opérationnelle, son autonomie, son pragmatisme et ses qualités relationnelles.
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