C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.
Créé en 1984, le Groupe Brandizi est un acteur de premier plan dans l’immobilier en Corse. Le cœur de métier originel du Groupe est le terrassement, VRD et génie civil. Depuis plus de 20 ans, ses activités ont évolué vers 3 nouveaux univers métiers complémentaires : la promotion immobilière ; la fabrication de béton et agrégats ; la fabrication de menuiseries. Le Groupe compte plus de 150 collaborateurs au sein des entreprises Brandizi Immobilier, TERRACO, BETAG, MENCO, toutes situées en Haute-Corse.
Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c’est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l’entreprise en 1984.
Hugo BRANDIZI est aujourd’hui à la tête du groupe. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.
Au cours des premières années, l’activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.
En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l’emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :
En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l’extraction d’agrégats en carrière et de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d’Altiani et du Golo, …), le groupe entame une phase de structuration avec la création d’un bureau d’étude technique interne, l’embauche d’une responsable des ressources humaines et la mise en place d’un service de gestion administratif et financier.
FINALITES DU POSTE Dans le cadre du Groupe les finalités sont d'ordre opérationnel : • Le contrôle de gestion est le collaborateur direct de la responsable administratif et financière MISSIONS DU POSTE Dans le cadre des orientations stratégiques du Groupe, ce poste a pour missions de : - Analyser les résultats économiques et financières afin de permettre de plusieurs sociétés PRINCIPALES RESPONSABILITES Dans le cadre des orientations et des missions précitées, ce poste porte les responsabilités suivantes : Au niveau de son TITULAIRE : A. Elaborer des procédures et outils de gestion o Suivre et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale o Améliorer les tableaux de bord de l'activité o Améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité o Veiller au respect des procédures o Former les opérationnels aux procédures et outils de gestion B. Prévisions et budget o Participer à la définition des objectifs o Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours o Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit C. Assurer le suivi administratif client o Contrôler le contenu des pièces administratives à l’ouverture d’un chantier et création de l’affaire dans l’ERP o Etablir et suivre des cautions bancaires o Contrôler la facturation client avant envoi o Calculer des révisions de prix o Etablir des Etats d’acompte en cas de groupement o Etablir du décompte final en accord avec l’exploitation D. Analyse et reporting o Mettre à jour les tableaux de suivis mensuels par activité, contrôler les marges brutes par chantier et en garantir la fiabilité o Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l’entreprise ; la traduire en éléments financiers o Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs o Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité o Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies E. Participation aux clôtures comptables o Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord o Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité
Savoir élaborer un budget. Maîtriser des outils de bureautique indispensables à son activité (tableur, base de données, logiciels comptables)
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