Contrôleur de gestion F/H
L'organisation
Présentation générale
Fondé en 1989, le Groupe Rocca est reconnu comme le leader de la distribution spécialisée entre le continent et la Corse.
Activités et services
Les activités du groupe s’étendent désormais au-delà du secteur transport et logistique pour s’inscrire dans la construction & promotion immobilière, l’environnement ainsi que le commerce & la grande distribution.
En novembre 2017, c’est la naissance de l’Atrium, premier centre commercial aux portes d’Ajaccio. Précurseur dans une démarche de développement durable, l’Atrium se compose de plus de 80 enseignes : l’hypermarché Auchan, Décathlon, H&M, Sephora, Courir, Maison du Monde, Llaollao…
Lieu de shopping, lieu de rendez-vous, lieu de découvertes, l’Atrium s’inscrit peu à peu dans le cœur des Ajacciens comme un incontournable du divertissement.
L'histoire
La société SAS ROCCA a été créée en Mai 1991 par Patrick ROCCA, actuel Président de la société.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Sous la responsabilité du directeur du magasin, vous pilotez l'élaboration et le suivi des objectifs, des budgets et plans d'investissement du magasin, ainsi que les flux logistiques.
Vos missions :
- Co-construire les objectifs avec les responsables commerce et les managers
- Accompagner les managers sur l’atteinte de leurs résultats par le pilotage économique du compte d’exploitation
- Animer le contrôle interne en s’assurant de la bonne application des procédures, en organisant les inventaires et mettant en place des audits internes.
- Suivre les indicateurs achats et les ventes (, CA, marges, stocks frais ), le cas échéant alerter et proposer des actions correctives.
- Analyser les performances et les prévisions.
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de l'enseignement supérieur BAC+5 (Université, Ecole de commerce ou d'Ingénieur) et vous justifiez d'une première expérience significative.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, ainsi que les processus de comptabilité générale ou analytique, de calcul de coût, de budget et de reporting.
Homme ou femme engagé(e) dans la relation avec les autres - clients et collègues - vous avez le goût du challenge, de l’action et du service clients.
Rigoureux et organisé, vous avez également un esprit d’analyse et le sens de la discrétion.
Autonome, vous avez le sens des priorités.
Expérience en grande distribution souhaitée
Compétences Demandées
Contrôle de gestion
Audit Interne
Suivi d'Indicateurs
Comptabilité
Reporting / Dashboard
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Ajaccio, FRANCE
Rémunération
Entre 40 - 50 k€ bruts/an
Date de prise de poste idéale
1 September 2021