Recherche avancée

Directeur de boutique H/F

  • CDI
  • Bastia, FRANCE
  • 38 - 39 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Cap Corse Mattei est un concept store classé au patrimoine des monuments historiques avec une volonté certaine de mettre en avant l’excellence des produits corses.


Activités et services

Entrez, souriez, voyagez. C’est autour de quatre univers bien distincts que le Concept Store MATTEI s’inscrit dans une démarche de partage, de transmission, de découverte, principales lignes de conduites de son ancêtre créateur LN MATTEI :

La cave du Concept Store Mattei
  • Une large sélection des meilleurs vins de Corse, d’Europe et du monde
  • Une carte de bières très artisanales rapportées de nos différents voyages ainsi qu’un corner spécifique à L’univers des bières corses Pietra.
  • La possibilité de goûter et d’emporter les meilleurs spiritueux de corse et du monde.
  • Un univers dédié à l’apéritif Mattei et au Cap Corse MATTEI


Le Concept Store MATTEI l’épicerie corse ouverte sur le monde
  • Une sélection de produits d’exception ouverte de Corse et de Méditerranée
  • Cafés insulaires de grande qualité, moulus ou en grains et biscuits à l’accent corse
  • Thés et infusions pour amateurs de tea time.
  • Huiles et condiments de Corse et d’ailleurs délicatement sélectionnés.
  • Un corner Terre exotique dédié aux épices de toutes les civilisations
  • Douceurs, miels et confitures d’excellence.
  • Un coin confiserie aux parfums naturels endémiques


Le Tasting bar du Concept Store Mattei
  • Dégustation sur place
  • Ateliers et soirées événementielles
  • Rendez-vous producteurs


Mode, design et culture
  • Un musée à l’effigie de Louis Napoléon Mattei
  • Un espace dédié aux collaborations entre le Concept Store MATTEI et créateurs insulaires
  • Une boutique « voyages et souvenirs »

L'histoire

En 1872, Louis-Napoléon Mattei crée un apéritif en ajoutant à la mistelle (du jus de raisin muté à l'alcool) une quinzaine de plantes aromatiques et du quinquina qu'il importe des Caraïbes. Le Cap Corse Mattei devient une marque mythique de l'île.

En 1925, il en écoule 300.000 bouteilles dans le monde, surtout dans les colonies françaises. La marque reste florissante jusque dans les années 1970 où elle périclite. Les héritiers délaissent l'entreprise et les repreneurs successifs n'arrivent pas à maintenir la qualité.

En septembre 2016, trois jeunes entrepreneurs du secteur, Stefanu Venturini (Domaine Mavela), Dominique Sialelli (Brasserie Pietra) et David Dary (Groupe des Boissons corses), conscients de la valeur patrimoniale de la marque, s'associent et créent une nouvelle société, la SA La Distillerie. Ils investissent 6 millions d'euros, pour redonner une seconde jeunesse à la maison qui emploie 26 salariés, en commençant par les deux produits cultes, le Cap Corse rouge et le Cap Corse blanc, élaborés au Domaine de Mavela.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Dans un contexte exigeant et en constante évolution, le Directeur de Boutique encadre une équipe qu’il accompagne au quotidien dans son rôle de véritable ambassadeur de la Maison MATTEI et contribue ainsi à faire de MATTEI la référence ultime des apéritifs.

RESPONSABILITÉS
  • Il assure le déploiement et la bonne compréhension de la stratégie et des enjeux de la Maison MATTEI
  • Il coache l'équipe sur le terrain pour l'amener à un haut niveau d'expertise produits et d'expérience client
  • Il construit et anime des briefs avec son équipe
  • Il participe aux recrutements des collaborateurs pour l’espace et met en place un programme d’intégration personnalisé
  • Il définit les actions de développement individuel et en fait le suivi
  • Garant d'exemplarité, il fait respecter l’ensemble des procédures par son équipe


FONCTIONS 
  • Il pilote et suit les ventes afin de s'assurer de la bonne progression vers l'objectif
  • Il met en place des plans d'actions visant à développer le business et la performance (Chiffre d'affaires, expérience client et fidélisation) alignés à la vision et à la stratégie de la marque
  • Il est responsable des plannings de son équipe
  • Il veille à la mise en place et au respect des procédures Boutiques
  • Il s'assure de la gestion efficace des stocks, de l'application des procédures internes, des inventaires et du suivi des demandes de SAV
  • Il met en œuvre les règles et recommandations de visual merchandising, s’assure que l’espace reste toujours propre, bien rangé et accueillant
  • Il supervise et forme l’équipe à l’encaissement
  • Il accompagne l’équipe de vente dans le développement et la fidélisation de la clientèle
  • Il fait un reporting mensuel au PDG sur toutes les actions menées avec son équipe
  • Il déniches des produits innovants dans chaque secteur et gère la totalité de l’approvisionnement


POSITIONNEMENT
  • Le directeur de boutique est placé sous l’autorité du Président Directeur Général.
  • Le directeur de boutique encadre une équipe de 3 personnes à l’année : un responsable de boutique, un employé polyvalent et un alternant. En période forte il devra encadrer jusqu’à 6 personnes.


Être Ambassadeur de la marque et du style de MATTEI
  • Il crée des expériences client personnalisées à chaque visite, il s’appuie sur la culture de la marque et son savoir-faire et développe ainsi des relations durables avec les clients
  • Il représente la boutique en interne et en externe en participant au rayonnement de la boutique lors d'événements clients, projets internes, instances externes
  • Il s’assure de de la bonne collaboration avec les équipes commerciales et marketing.

Le profil recherché

Profil polyvalent, combinant un fort leadership, un esprit d'équipe prononcé, et une forte orientation résultats, le Directeur de Boutique développe l'excellence de l'expérience client.

Vous possédez une expérience confirmée de management de Boutique.Vous démontrez un leadership naturel, une forte autonomie, de solides compétences managériales et relationnelles, et un attrait pour le challenge. Votre sensibilité pour le coaching et votre dynamisme, associés à votre goût pour la performance et votre sens de l'organisation seront d'excellents atouts pour mener à bien cette mission. La maîtrise du Pack Office et de la messagerie gmail est indispensable.

  •  Formation supérieure
  • Connaissance de l’épicerie et des vins/spiritueux
  • Imaginatif et goût pour la mode et l’innovation
  • Talents de manager
  • Disponible (horaires de travail très chargés et travail dans l’urgence)
  • Aptitudes à la communication
  • Bon relationnel / sens du travail en équipe
  • Bonne écoute
  • Tempérament de commerçant
  • Bon manager / Leadership
  • Autonome
  • Organisé
  • Sens pratique
  • Polyvalent
  • Dynamique

Compétences Demandées

Commerce des vins et spiritueux  épicerie Fine  Management  Communication  Intelligence Relationnelle  Commerce  Leadership 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Bastia, FRANCE

Rémunération

Entre 38 - 39 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

3 May 2020

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :