Directeur de la Communication H/F
L'organisation
Présentation générale
Fondé en 1989, le Groupe Rocca est reconnu comme le leader de la distribution spécialisée entre le continent et la Corse.
Activités et services
Les activités du groupe s’étendent désormais au-delà du secteur transport et logistique pour s’inscrire dans la construction & promotion immobilière, l’environnement ainsi que le commerce & la grande distribution.
En novembre 2017, c’est la naissance de l’Atrium, premier centre commercial aux portes d’Ajaccio. Précurseur dans une démarche de développement durable, l’Atrium se compose de plus de 80 enseignes : l’hypermarché Auchan, Décathlon, H&M, Sephora, Courir, Maison du Monde, Llaollao…
Lieu de shopping, lieu de rendez-vous, lieu de découvertes, l’Atrium s’inscrit peu à peu dans le cœur des Ajacciens comme un incontournable du divertissement.
L'histoire
La société SAS ROCCA a été créée en Mai 1991 par Patrick ROCCA, actuel Président de la société.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Rattaché à la Direction Générale du Groupe Rocca, vous aurez notamment pour rôle la gestion complète de la communication du CENTRE COMMERCIAL ATRIUM & de L’ HYPERMARCHÉ AUCHAN :
- Analyse des besoins, définition de la stratégie, proposition et pilotage du plan de communication annuel de chaque entité,
- Gestion des projets et du budget annuel de communication pour chaque entité
- Négociation annuelle des prestations et suivi quotidien des budgets
- Projets à gérer :
- Animations événementielles pour les temps forts calendaires et/ou commerciaux
- Campagnes de communication et/ou marketing (1 campagne par temps fort) : brief créatif et suivi, mediaplanning, budget
- Community Management : gestion quotidienne des comptes FB et IG soit création de contenu, posts, modération, SAV…
- Coordination des équipes internes
- Veille concurrentielle
Ce poste consiste à définir les besoins en communication de l’Atrium et d’Auchan et d’y répondre de manière pérenne par une vision créative et stratégique et une gestion de projet irréprochable.
Le profil recherché
Compétences
- Formation supérieure Bac + 5 Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en marketing et/ou communication
- Expérience minimum de 5 ans en agence ou chez l’annonceur
- Bonne connaissance des techniques marketing / e-marketing et des différents canaux, leurs spécificités et complémentarités
- Sensibilité artistique ET sens marketing
- Maîtrise de l'univers digital et des réseaux sociaux
- Forte appétence pour la photographie (prise de clichés réguliers)
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise de Photoshop et InDesign appréciée
- Bonne connaissance de la grande distribution très appréciée
Qualités requises
- Être dynamique, actif et réactif
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de réflexion
- Être parfaitement autonome et dans la prise d'initiative
- Faire preuve de rigueur et d'organisation (planification, création de process)
- Être curieux, innovant, créatif et force de proposition
- Avoir le sens du relationnel et le goût du travail en équipe
- Etre polyvalent
Compétences Demandées
Marketing Stratégique
Communication Digitale
Photographie
Rédactionnel
Photoshop
Dynamique
Management des Réseaux Sociaux / Community Management
Marketing Digital / Digital Marketing
Communication
Créativité
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Ajaccio, FRANCE
Rémunération
cachée
Date de prise de poste idéale
30 September 2020