Recherche avancée

Formation Personnel Hôtelier navigant

  • CDD
  • Ajaccio, FRANCE
  • 30.5 - 30.5 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Société du groupe STEF, leader européen de la logistique du froid, La Méridionale, compagnie maritime de près de 600 salariés en plein essor, opère un service quotidien de transport de fret et de passagers (Roulier) entre la Corse et le continent et entre Tanger et Marseille, assurant notamment la Continuité Territoriale dans le cadre de sa mission de Service Public. Quatre navires constituent sa flotte et plus de 20 trajets en ferry, entre la Corse et le continent d’une part et Marseille et le Maghreb d’autre part, sont réalisés chaque semaine. La qualité de service est notre principale récompense et la satisfaction exprimée par nos clients, notre meilleur indicateur. Notre mission : proposer une offre de services de très haute qualité, dédiée aux besoins de nos clients. Notre ambition : être la référence des compagnies maritimes et de services qui saura garantir le respect de la différence, de la confiance et de l’intégrité.

Vous êtes passionné(e)s par le service, passionné(e)s par le voyage, et passionné(e)s par la mer. Vous savez vous surpasser, vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes disponible et toujours à l’écoute des autres alors, nous vous invitons à vous inscrire à la formation "Personnel Hôtelier Navigant" initié par l'AFPA en partenariat avec la Méridionale afin de nous rejoindre à bord de nos navires.

Cette formation d'une durée de 5 mois, débutera le 8 décembre 2022 sur les sites d'Ajaccio et de Corte (possibilité de logement sur place), vous serez formez aux techniques du service ainsi qu'aux spécificités de l'environnement de la Marine Marchande grâce aux formations sécurité. 


Activités et services

UNE COMPAGNIE PORTEUSE DE VALEURS HUMAINES

La Méridionale est une société du groupe STEF, leader européen de la logistique du froid. Les deux entreprises partagent les valeurs d’enthousiasme, de rigueur, de respect et de performance, inscrites dans notre charte qualité.

La satisfaction de nos passagers et de nos clients fret est notre préoccupation permanente. Nos équipes s’engagent à tout mettre en œuvre pour que votre traversée soit à la hauteur de vos attentes. Pour maintenir des services irréprochables, La Méridionale analyse en permanence la satisfaction des clients et apporte toutes les corrections utiles à l’amélioration de ses prestations pour répondre à leurs attentes. Cette approche “customer-centric” affiche des résultats prometteurs avec 92% de clients satisfaits en 2021!

L'histoire

Depuis sa création en 1931, La Compagnie Méridionale de Navigation n’a cessé d’évoluer pour devenir La Méridionale, la compagnie maritime reconnue pour l'attention portée à ses clients, la qualité des services délivrés à bord, son engagement écologique et sa capacité à innover.

Notre Histoire:

  • 1931 : Deux frères, Henri et Félix Rastit épousent les filles de l’armateur Giannoni de Cassano en Balagne et fondent la COMPAGNIE MÉRIDIONALE DE NAVIGATION (CMN).
  • 1937 : La CMN achemine en Corse des produits pétroliers puis des marchandises diverses en navires conventionnels.
  • 1970 : Le service sur la Corse s’effectue désormais avec des navires rouliers utilisant la technique Roll On – Roll Off (Ro-Ro) de manutention horizontale. Cette technique est encore utilisée aujourd’hui.
  • 1976 : La qualité reconnue des prestations de la CMN lui vaut de participer au service public de la continuité territoriale entre le continent français et l’Île de Beauté afin d'assurer le transport de fret vers la Corse.
  • 1988 : À la demande de l’Office des Transports de la Corse, la Compagnie Méridionale de Navigation transforme ses navires rouliers pour permettre le transport des passagers et de leurs véhicules.
  • 1989 : Ouverture des traversées Marseille-Sardaigne, dans la continuité de la desserte de Propriano. Cette ligne participe au développement du golfe du Valinco et du Sartenais en améliorant les échanges économiques entre les deux îles.
  • 1992 : La Méridionale rejoint le groupe STEF qui deviendra son unique actionnaire en 2009.
  • 1996 : La Compagnie Méridionale de Navigation est le premier armement français en Méditerranée et le deuxième en France, exploitant des navires à passagers, à obtenir la double certification internationale de qualité I.S.M et I.S.O 9002.
  • 1998 : La CMN adopte le nom commercial "La Méridionale".
  • 2009 : La société DNV attribue à La Méridionale le certificat ISO 14001 : 2004 pour la mise en place de son Système de Management Environnemental (SME).
  • 2011 : La Méridionale devient la première compagnie maritime à équiper la totalité de sa flotte avec le système de repérage des cétacés REPCET
  • 2016 : La Méridionale est la première compagnie en Méditerranée à adopter la Connexion Électrique des Navires à Quai (CENAQ) lors de ses escales à Marseille.
  • 2017 : La Méridionale a été élue "leader de service" par un panel de 20 000 consommateurs sollicités dans le cadre d'une enquête du magazine "Capital".
  • 2019 : La Méridionale est le premier armateur au monde à expérimenter et à installer un filtre à particules à bord du Piana.
  • 2020 : Lancement de la ligne Marseille-Tanger Med et entrée dans la flotte d'un 4e navire, le Pelagos. En 2020, la compagnie maritime ouvre une liaison régulière Marseille-Tanger Med. Elle assure 4 traversées à destination du Maroc par semaine et jusqu’à 6 en période estivale.

La Méridionale en chiffres:

  • 4 navires mixtes à destination de la Corse et du Maroc au départ de Marseille
  • 13 traversées hebdomadaires entre Marseille et la Corse 6 traversées hebdomadaires entre Marseille et le Maroc
  • 2 agences commerciales à Ajaccio et à Marseille
  • 2 agences portuaires reconnues pour leur compétence : l'agence maritime Sorba à Propriano et Global Container Agency à Tanger
  • 500 agences de voyages qui forment un réseau de distribution dans toute l’Europe
  • ± 600 personnes, en mer et à terre, au service de la clientèle
  • 173 658 passagers et 75 117 voitures en 2021
  • 1 600 poids lourds soit 472 km de fret transportés en 2021.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Vos missions dès votre intégration au sein de notre entreprise:

  • Accueillir, conseiller et offrir un service client de qualité,
  • Prendre les commandes et promouvoir les offres,
  • Débarrasser et redresser les tables, entretenir et nettoyer le restaurant et les espaces passagers,
  • Embarquer, contrôler et stocker les vivres,
  • Prendre en charge le linge de cabine et la gestion des stocks,
  • Encadrer les passagers lors de situations d’urgence.

Le profil recherché

Vos aptitudes et qualités:

  • Avoir le sens de l’accueil et du service, et toujours arborer une présentation impeccable,
  • Avoir le sens de la discipline et des responsabilités,
  • Etre bienveillant et savoir garder son sang-froid lors de situations difficiles pouvant se produire à bord d’un navire
  • Avoir une forte capacité de travail et être disponible,
  • Aimer la vie en communauté et pouvoir s’adapter à une équipe.

Compétences Demandées

Service client    Ventes de produits  Intelligence Relationnelle  Analyse de risques point de contrôle critique (HACCP)  Experience Client  Fidélisation client 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDD

Durée

5 mois

Emploi saisonnier

Oui

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

Entre 30.5 - 30.5 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

8 December 2022

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :