L’ACPA est une association, membre du réseau UNA, reconnue d’utilité publique, à but non lucratif s’inscrivant dans le champ de l’entrepreneuriat social, dont le siège social est situé à Ajaccio.
Ses Administrateurs dirigent la structure, au travers d’un engagement militant et désintéressé. Ils partagent la même vision de valeurs tournées vers les Usagers-Citoyens et les Salariés.
Elle intervient dans le secteur du Médico-Social et participe en interaction avec les Institutions, les acteurs de la Société civile – notamment les Aidants – à la construction d’une société répondant au défi d’un vivre ensemble cohérent et équitable.
Son but est de permettre à toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap, les difficultés sociales, qui a pour choix de vie de rester à son domicile ou dans un lieu de substitution du domicile, de réaliser sa volonté. De lui garantir une existence digne et un accompagnement dans le respect de son intimité et en apportant une aide aux personnes de l’entourage qui contribuent par leur action à la réalisation de ce choix de vie.
Afin de répondre aux évolutions de la Société et aux attentes des populations, l’ACPA a adapté son projet associatif et ses projets de services. Elle organise des réponses aux besoins sociaux, domestiques ou de soins des Personnes.
La direction, en coopération et par délégation du Conseil d’Administration, met en œuvre les orientations fixées. Les Salariés sont placés sous son autorité.
Les missions sont exclusivement réalisées par des professionnels formés, qu’ils soient Encadrants administratifs, Intervenants des Services d’Aide, d’Accompagnement, de Prévention, ou de Soin. Cela nécessite de leur offrir un parcours professionnel dans le cadre d’une filière permettant une Qualité de Vie au Travail. L’ACPA a mis cette exigence de professionnalisme, alliée à une gestion rigoureuse et transparente, au service de la personne qu’elle accompagne depuis 1974.
L’ACPA possède, aujourd’hui, diverses activités :
Depuis sa création en 1974, l’ACPA s’est développée progressivement pour répondre aux besoins sociétaux . Elle participe à la construction d’une société citoyenne et solidaire où l’économie est au service de l’humain et de l’intérêt général.
Dans la continuité de son histoire, et conformément à ses statuts, les administrateurs, les professionnels et les bénévoles, engagés dans son projet, affirment :
Nous considérons que l’usager est « une personne » quels que soient sa situation, sa santé physique et psychologique, son niveau d’intégration sociale selon les principes fondamentaux suivants :
Nos valeurs font référence à :
Nous avons pour vocation de :
Accompagner la personne, en fonction, de ses potentialités, de l’évolution de son état, pour lui permettre de continuer à conserver ou de retrouver une place en tant qu’acteur dans son environnement social.
Description du poste :
Sous l’autorité de l’Infirmière Coordonnatrice du SSIAD, l’Infirmier(ère) effectue les actes infirmiers spécifiques à sa fonction et prescrits par le médecin du patient.
Il(Elle) protège, maintient, restaure et promeut la santé physique et morale des patients en vue de favoriser leur maintien dans le cadre de vie familial ou social.
Il (Elle) est amené(e) à encadrer les Aide-soignant(e)s et organiser les soins infirmiers.
Les missions :
Compétences recherchées :
Formation: Bac +3, Bac +4 ou équivalent Infirmier _ Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère)
Déplacement : quotidien sur le département
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :