C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.
Créé en 1984, le Groupe Brandizi est un acteur de premier plan dans l’immobilier en Corse. Le cœur de métier originel du Groupe est le terrassement, VRD et génie civil. Depuis plus de 20 ans, ses activités ont évolué vers 3 nouveaux univers métiers complémentaires : la promotion immobilière ; la fabrication de béton et agrégats ; la fabrication de menuiseries. Le Groupe compte plus de 150 collaborateurs au sein des entreprises Brandizi Immobilier, TERRACO, BETAG, MENCO, toutes situées en Haute-Corse.
Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c’est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l’entreprise en 1984.
Patrick BRANDIZI, aujourd’hui à la tête du groupe, intègre la société de son père en 1987. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.
Au cours des premières années, l’activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.
En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l’emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :
En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l’extraction d’agrégats en carrière et de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d’Altiani et du Golo, …), le groupe entame une phase de structuration avec la création d’un bureau d’étude technique interne, l’embauche d’une responsable des ressources humaines et la mise en place d’un service de gestion administratif et financier.
Finalité du poste
Dans le cadre du Groupe les finalités sont d'ordre opérationnel : • Assurer le fonctionnement de l’interface comptable et financier des frais généraux, des fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise ainsi que des clients au sein de l’unité Comptabilité
Missions du poste
Dans le cadre des orientations stratégiques du Groupe, ce poste a pour mission de :
- Le traitement des opérations comptables relatives aux frais généraux, aux factures des sous-traitants et aux factures clients
- La participation à l’élaboration des comptes sociaux (situations et bilans)
- La gestion des notes de frais, des abonnements et contrats
Principales responsabilités
Dans le cadre des orientations et des missions précitées, ce poste porte les responsabilités suivantes :
Au niveau de son TITULAIRE :
- Traiter les factures fournisseurs et sous-traitants
- Saisir et codifier les factures d’achats
- Collecter les factures fournisseurs auprès des différents services :
- Enregistrer les factures dans les journaux comptables
- Régler et suivre l’échéancier Fournisseurs /sous-traitants
- Etablir la facturation clients et assurer le suivi et le contrôle de la facturation o Analyser et justifier les comptes (FAE, AAE, écritures d’inventaire)
- Litiges Clients : Identifier, gérer, suivre et solder les litiges et effectuer le suivi mensuel du budget des impayés.
- Analyser et justifier les comptes (CCA, FNP, écritures d’inventaire)
- Gérer les abonnements et contrats
- Traiter les notes de frais ainsi que leurs règlements
- Assurer le classement régulier et l’archivage annuel
- Collecter mettre en forme et transférer les informations à la hiérarchie
- Utiliser le module Comptabilité de X-bat
- Faire preuve de rigueur et de confidentialité dans les différentes tâches confiées
- Assurer la tenue des comptes conformément aux normes en vigueur en matière comptable, fiscale et sociale
- Contrôler les applications et les procédures comptables des différents services (travaux en cours, factures à établir, factures à recevoir, stock de matière)
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Gérer la tenue courante des comptes en comptabilité générale et en comptabilité analytique
- Tenir, vérifier et mettre à jour les base de données comptables
- Participer à la préparation des documents comptables légaux
- Contrôler les OD de paye
Périmètre de Responsabilité :
- Hiérarchique : aucun
- Opérationnel : aucun
Couverture Géographique du poste : Groupe Brandizi
Rattachement :
- Hiérarchique : Chef comptable
- Opérationnel : Chef comptable
Contraintes :
- Déplacements : -
- Temps de travail : 8h30-12h00 et 14h00-18h00
Hygiène, Santé, Sécurité :
Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans la société (port des équipements de sécurité, port du masque…).
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :