C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.
Créé en 1984, le Groupe Brandizi est un acteur de premier plan dans l’immobilier en Corse. Le cœur de métier originel du Groupe est le terrassement, VRD et génie civil. Depuis plus de 20 ans, ses activités ont évolué vers 3 nouveaux univers métiers complémentaires : la promotion immobilière ; la fabrication de béton et agrégats ; la fabrication de menuiseries. Le Groupe compte plus de 150 collaborateurs au sein des entreprises Brandizi Immobilier, TERRACO, BETAG, MENCO, toutes situées en Haute-Corse.
Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c’est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l’entreprise en 1984.
Patrick BRANDIZI, aujourd’hui à la tête du groupe, intègre la société de son père en 1987. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.
Au cours des premières années, l’activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.
En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l’emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :
En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l’extraction d’agrégats en carrière et de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d’Altiani et du Golo, …), le groupe entame une phase de structuration avec la création d’un bureau d’étude technique interne, l’embauche d’une responsable des ressources humaines et la mise en place d’un service de gestion administratif et financier.
Finalité du poste
Dans le cadre de la Promotion Brandizi, les finalités sont d'ordre opérationnel : Concevoir et réaliser des espaces intérieurs plan/agencement
Missions du poste
Dans le cadre des orientations stratégiques de la promotion, ce poste a pour missions de :
- Conceptualiser des espaces fonctionnels et design
- Echanger avec le bureau d’étude sur la faisabilité des projets
- Gérer tous les aspects administratifs
- Représenter le groupe auprès de nos clients
Principales responsabilités
Dans le cadre des orientations et des missions précitées, ce poste porte les responsabilités suivantes :
Au niveau de son TITULAIRE :
A. Besoin clients/promotion
- Concevoir des plans et des agencements pour les projets de la promotion
- Accueillir le client afin de recueillir les envies de celui-ci et son besoin
B. Phase de démarrage du projet
- Etudier la faisabilité du projet (terme de coût, matériaux,….)
- Imaginer le projet du client en prenant en compte les volumes, les matériaux, la lumière, le budget, les couleurs,…
- Dessiner les plans des différents aménagements intérieurs
- Créer et réaliser des objets esthétiques et fonctionnels
- Respecter les normes de sécurité en vigueur o Intégrer le respect de l'environnement dans ses réalisations
- Valider le projet avec le client o Définir sa réalisation
- Réaliser et proposer un dossier de présentation contenant les plans et les maquettes relatives aux différentes étapes du projet au client
- Maîtriser les différents logiciels de Conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO)
C. Phase chantier en cours
- Démarcher plusieurs entrepreneurs susceptibles de répondre au projet du client
- Identifier et sélectionner les entrepreneurs pour réaliser le projet
- Planifier avec les entrepreneurs les interventions
- Coordonner les travaux avec les conducteurs de travaux TCE de notre filiale
- Informer le client en temps réel de l’aboutissement du projet
- Résoudre les écarts ou proposer des solutions alternatives correspondant aux souhaits du client tout en respectant le budget
D. Phase fin de chantier
- Livrer le projet au client
- Clôturer le projet
- S’assurer du paiement global du projet
- Gérer les écarts client et le service après-vente
Périmètre de Responsabilité :
- Hiérarchique : aucun
- Opérationnel : aucun
Couverture Géographique du poste : BIM
Rattachement :
- Hiérarchique : Directeur technique
- Opérationnel : Directeur technique
Contraintes :
- Déplacements : Nationaux/Internationaux (Sites Groupe/Formations/Clients)
- Langue : -
Hygiène, Santé, Sécurité
Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans la société (port des équipements de sécurité, port du masque…)
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.
Partager cette offre :