C’est en s’appuyant sur des maîtres-mots comme innovation et rigueur, que les sociétés du Groupe Brandizi réalisent des projets de plus en plus ambitieux dans différents secteurs d’activités depuis plusieurs années.
Créé en 1984, le Groupe Brandizi est un acteur de premier plan dans l’immobilier en Corse. Le cœur de métier originel du Groupe est le terrassement, VRD et génie civil. Depuis plus de 20 ans, ses activités ont évolué vers 3 nouveaux univers métiers complémentaires : la promotion immobilière ; la fabrication de béton et agrégats ; la fabrication de menuiseries. Le Groupe compte plus de 150 collaborateurs au sein des entreprises Brandizi Immobilier, TERRACO, BETAG, MENCO, toutes situées en Haute-Corse.
Résultat d’un investissement constant de la part de la famille BRANDIZI, c’est le père de l’actuel dirigeant qui débute l’histoire de l’entreprise en 1984.
Patrick BRANDIZI, aujourd’hui à la tête du groupe, intègre la société de son père en 1987. La structure familiale perdure jusqu’à la création de la sarl BRANDIZI & Fils en 1994. Après plusieurs années de développement, elle investit en moyens techniques et humains, passant de 1 à 14 salariés en six ans.
Au cours des premières années, l’activité est majoritairement tournée vers le domaine des travaux publics et plus précisément les marchés de terrassements en grande masse.
En 1999 débute la diversification des activités avec la création de la SARL BETAG. Les premiers temps, cette société produit du béton prêt à l’emploi (BPE) à Folelli. Elle obtient rapidement un label qualité, la norme NF XP 1805, puis les évolutions s’enchaînent au début des années 2000 :
En 2009, le groupe Brandizi est expert dans les métiers du terrassement, du VRD, de la fabrication de béton et de blocs bétons, de l’extraction d’agrégats en carrière et de la promotion immobilière. Comptant prés de 150 collaborateurs et de nombreuses réalisations importantes (nouvelle voie Borgo-Vescovato, Pont d’Altiani et du Golo, …), le groupe entame une phase de structuration avec la création d’un bureau d’étude technique interne, l’embauche d’une responsable des ressources humaines et la mise en place d’un service de gestion administratif et financier.
Finalité du poste
Dans le cadre de la Promotion Brandizi les finalités sont d'ordre opérationnel : Le commercial est le collaborateur direct du Responsable des ventes
Missions du poste
Dans le cadre des orientations stratégiques de la promotion, ce poste a pour missions de :
- Charger d’appliquer la stratégie commerciale
Principales responsabilités
Dans le cadre des orientations et des missions précitées, ce poste porte les responsabilités suivantes :
Au niveau de son TITULAIRE :
- Appliquer la stratégie de communication et de marketing
- Appliquer le suivi du développement commercial (mise en place et suivi reporting commercialisation) et effectuer un retour d’informations régulier
- Proposer des actions publicitaires
- Accueillir et conseiller les potentiels clients
- Présenter les biens immobiliers
- Conseiller et monter le dossier d’achat du client
- Accompagner et concrétiser les signatures des contrats de réservations en lien avec les notaires (rassemblement des pièces nécessaires)
- Accompagner le client jusqu’à la livraison
- Participer à l’établissement de la notice descriptive du programme en lien avec la responsable des programmes et la responsable du bureau dessin
- Veiller au respect des délais de signature des actes et au suivi des encaissements des acquéreurs, avec les notaires
- Effectuer un suivi budgétaire de l’activité commerciale
Périmètre de Responsabilité :
- Hiérarchique : aucun
- Opérationnel : aucun
Couverture Géographique du poste : BIM
Rattachement :
- Hiérarchique : Responsable des ventes
- Opérationnel : Responsable des ventes
Contraintes :
- Déplacements : Nationaux/internationaux (sites Groupe/ formations/clients)
- Langue : -
Hygiène, Santé, Sécurité Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans la société (port des équipements de sécurité, port du masque…).Hygiène, Santé, Sécurité
Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans la société (port des équipements de sécurité, port du masque…).
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