Recherche avancée

Magasinier Cariste H/F

  • CDD
  • Porto-Vecchio, FRANCE
  • 18 - 20.5 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

La création : Originaire de BOCCA D'ORO, petit hameau de Porto-Vecchio, le créateur, Simon CASTELLI, en 1928, fait figure de pionnier : sens du risque, dynamisme, esprit d'entreprise ; il exporte du liège, surmonte la crise en 1929 puis crée un négoce de matériaux de construction. Il forme, très tôt, ses enfants à la vie active, les fait participer à ses activités, encourage leur esprit d'initiative ; à sa mort, en 1957 (à 59 ans), l'affaire est en bonne voie et connaît une expansion prometteuse. Le fils aîné, Antoine CASTELLI, par fidélité au souvenir de son père, suit sa trace et continue jusqu'en 1964 toutes les activités : liège, entreprise de bâtiment et vente de matériaux de construction. Le développement : Le développement régional, économique et démographique, crée un besoin de plus en plus grand en biens d'équipement ; Antoine CASTELLI, pour y faire face, regroupe autour de lui ses frères et sœur et ensemble ils créent : les "Etablissements CASTELLI". Afin de mieux s'adapter, l'entreprise se consacre ensuite à l'activité principale : la fabrication et la vente de matériaux de construction. Leur développement rapide, conduit les Ets CASTELLI à s'installer sur la route de Bastia (facilité d'accès, terrain plat, parking) effectuant ainsi un regroupement de l'exploitation et une concentration administrative avec une gestion plus moderne et un meilleur service vis-à-vis d'une clientèle plus nombreuse et mieux avertie.

Activités et services

Un secteur négoce professionnel GEDIMAT, avec : • un secteur gros œuvre, isolation, assainissement ; • un secteur menuiseries, cuisines, aménagements intérieurs et extérieurs ; • un secteur carrelages, sanitaires et décoration extérieure ; • un atelier d'entretien mécanique ; • un service logistique – réception marchandises ; • un service Libre-service : outillages, plomberie, climatisation, peintures,… Un secteur fabrication et livraisons : la S.A.S SOFAB : • une unité de fabrication d'agglos, bordures… entièrement mécanisée ; • une unité d'ensachage du ciment automatique ; • un service de livraison dédié aux professionnels et aux particuliers ; Un Magasin de bricolage : S.A.S CEMAG enseigne WELDOM ; Une boutique de décoration, S.A.S CEMAG - BOCCA D'ORO, en centre-ville.

L'histoire

L'exploitation familiale s'est révélée très positive : les 4 enfants, chacun dans sa spécialité, assurant la bonne marche de l'entreprise par leur présence et par leur intervention personnelle auprès du personnel et des clients ; cette entente fraternelle étant le meilleur garant de l'harmonie dans le fonctionnement. Depuis 2012, une nouvelle direction a été mise en place permettant à la jeune génération, représentée par les enfants, de reprendre le flambeau de l'entreprise en lui donnant un nouvel élan, sous la surveillance attentive et bienveillante du Conseil des Anciens.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Vous aurez pour missions principales : 1) Réception / Stockage des produits a) Réceptionner (vérification du bon de livraison), décharger et ranger les produits des familles qui lui sont affectées. b) Assurer l’identification des produits avant rangement. c) Assurer la préparation des commandes, le chargement des marchandises dans le camion (livraison) ou dans le véhicule des clients (enlèvement sur site). d) Participer à la gestion des stocks en informant le service Approvisionnement de leur situation. 2) Accueil client/ Qualité de service a) Accueillir et servir les clients qui viennent dans la cour. b) Faire respecter par les clients les circuits de circulation établis dans l’entreprise. c) Répondre aux demandes de renseignement techniques des clients. 3) Tenue du parc a) Participer au rangement et à l’attractivité de la cour b) Participer à la lutte contre la démarque (vol, casse, erreur de facturation). c) Entretien du matériel 4) Veiller au bon fonctionnement du matériel mis à disposition, a) Alerter en cas de nécessité le responsable de l’environnement.

Le profil recherché

Nous recherchons idéalement une personne ayant au moins deux ans dans la gestion de stock et dans la logistique, ayant exercée le métier de Gestionnaire de Stock H/F. Vous êtes titulaire des certificats et autres accréditations suivantes : CACES 3. Idéalement vous possédez un titre professionnel de préparateur de commandes en entrepôt. Salaire : SMIC mais à débattre si expérience d'au moins deux ans et plus. 13ème mois. 35h/semaine. CDD : 2*3 mois pouvant déboucher sur un CDI.

Compétences Demandées

Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES 3)    Logistique 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDD

Durée

3 mois

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Porto-Vecchio, FRANCE

Rémunération

Entre 18 - 20.5 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

28 October 2019

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :