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Responsable Administratif - Comptable H/F

  • CDI
  • Ajaccio, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans.

Activités et services

Un effectif de 40 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :

  • Hébergement informatique
  • Informatique industrielle et automatismes
  • Services aux collectivités locales
  • Développement / R&D

L'histoire

La SITEC est une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Au sein de l’équipe administrative de la SITEC composée de 3 personnes du service, vous assurerez l’encadrement et le bon fonctionnement du service administratif. Vous évoluerez directement sous l’autorité de la direction générale en assurant la qualité des process administratifs, comptables et juridiques aussi d’un point de vue des clients que des fournisseurs.

Le profil recherché

Administratif :

  • Organiser, coordonner et superviser le service administratif
  • Assurer la bonne classification de la documentation, notamment par l’intermédiaire de la Gestion Electronique de la Documentation (GED)
  • Optimiser les processus administratifs et comptables (devis, facturation, recouvrements, …) 
  • Assurer l’interface avec le cabinet d’expertise comptable et le commissaire aux comptes


Comptable :

  • Archiver et saisir les données commerciales et patrimoniales sur les logiciels de comptabilité
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres comptables
  • Élaborer les documents de synthèse : comptes de résultat, balances de comptes, comptes d’exploitation ou de résultat, bilans comptables, etc., qui seront vérifiés par l'expert-comptable
  • Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs en relation avec les différents services de la SITEC
  • S’assurer du bon fonctionnement des procédés de relance en cas d’impayés


Juridique / Ressources Humaines

  • Assurer la rédaction et la production de document officiels (procès-verbaux d’assemblées, etc.)
  • Assurer un suivi des contrats de la société
  • Fournir les éléments variables de paie du personnel au prestataire
  • Etablir les déclarations fiscales et sociales


Technique

  • Maitrise des outils de bureautique et collaboratifs
  • Maitrise des logiciels de comptabilité et de gestion commerciale
  • Bonne connaissance générale des systèmes d’information

Compétences Demandées

Gestion comptable  Ressources humaines  Gestion administrative  Logiciels de bureautique 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Ajaccio, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

1 June 2022

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

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