Nous recherchons un Responsable Technique et Qualité H/F pour accompagner le développement de notre structure. Vous coordonnez l’action des Conducteurs de Travaux (CDT). Vous organisez et coordonnez la mise en place de la démarche qualité, sur l'ensemble des process l'entreprise. Vous proposez des améliorations concernant les moyens et méthodes de travail, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de service et la sécurité sur le lieu de travail. A ce poste, vous serez en charge de : • Superviser et contrôler l’activité o Planifier et animer les réunions avec les sous-traitants : suivi, information, etc. o Suivre le budget d’achats en collaboration avec le Responsable Logistique et Matériel. o Planifier et animer les réunions d’avancement, de suivi financier avec les différents Responsables o Préparer et participer aux réunions de suivi d’indicateurs avec le représentant Orange o Préparer et participer à la réunion de revue de contrat avec les représentants Orange o Participer aux réunions d’avancement des chantiers fixes entre le CDT et les représentants Orange. o Vérifier et valider les demandes de congés transmises par les Responsables • Orientation vers le résultat o Optimiser la rentabilité de chaque chantier lors de la planification o Suivre l’avancement des objectifs de rendement fixés. o Proposer des solutions pour l’amélioration de la performance financière/rentabilité et globale. o Développer et entretenir son réseau relationnel de clients, partenaires, etc. o Participer à la réponse aux appels d’offres : partie financière, mémoire technique, etc. • Contrôle facturation o Planifier et animer les réunions avant clôture de la PPD o Comparer la liste des attachements payés par les clients, par rapport au réalisé mensuel. Identifier et corriger les écarts. o Vérifier le montant des factures des sous-traitants • Recrutement o Définir les besoins en recrutement o Sélectionner des candidatures o Réaliser les entretiens de recrutement, transmettre le compte rendu d’entretien au Directeur • Formation o Recueillir les besoins en formation transmis par le Conducteur de Travaux et le Responsable de Conduite d’Activité o Définir le planning de formation o Animer les formations internes o Evaluer et gérer les compétences : utiliser la matrice de compétences, faire passer les entretiens d’évaluation et entretiens professionnels. • Qualité santé sécurité o Assurer le suivi des indicateurs pour l’atteinte des objectifs fixés o Planifier les contrôles VQSE, en collaboration avec le Conducteur de Travaux. Réaliser des contrôles VQSE. o Établir un plan d’actions correctives, et le faire appliquer o Rédiger et mettre à jour l’ensemble de la documentation qualité (manuel qualité, procédures, etc.)
De niveau BAC+2 ou BAC+3 vous possédez une expérience minimum de 5 ans dans un poste technique télécom (type conducteur de travaux, chargé d’affaire, etc.). Vous connaissez et maitrisez tous les applicatifs des clients, le logiciel GESICA, et savez utiliser la suite Microsoft Office. Vous connaissez et savez appliquer les normes et les procédures clients. Vous possédez une bonne aisance relationnelle. Savoir-être et qualités requises pour ce poste : • Sens du client : rechercher la satisfaction des besoins des clients en délivrant le meilleur service possible (qualité, rapidité, exhaustivité, compétences, courtoisie, résultats, etc.) • Sens de l’organisation : Planifier des tâches. Savoir établir des priorités parmi plusieurs tâches. Considérer les différentes solutions avant d'entreprendre quelque chose. • Esprit d’équipe : travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe, de manière solidaire. Contribuer à l’atteinte des objectifs communs, en partageant des informations et des savoir-faire. • Animation d’équipe : développer et maintenir la cohésion et la collaboration. Encourager chaque membre de l’équipe à participer, les motiver / remotiver. Traiter chacun de façon juste et équitable. Avoir le souci de les tenir informés et de trouver des solutions qui bénéficient à tous. • Aptitude à diriger : exercer les responsabilités liées à son poste d'une façon efficace et respectueuse. Montrer l’exemple. Fixer des objectifs, suivre la réalisation, faire des mises au point. • Rigueur : respecter les règles fixées (procédures, méthodes, consignes, déontologie, etc.) • Maîtrise de soi : maîtriser ses émotions, dans un environnement générateur de pression, ou face à l'opposition des autres. • Capacité d’écoute : Être ouvert aux préoccupations de chacun pour comprendre son point de vue. Respecter ses collègues
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