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Revenue manager Junior

  • CDI
  • Marseille, FRANCE
  • 30 - 35 k€ bruts/an

L'organisation

Présentation générale

Née en 2016, CORSICA linea compte en moyenne 1150 collaborateurs. Sous pavillon français, CORSICA linea est le premier employeur de marins français en Méditerranée.

Dès le début de son histoire, CORSICA linea a résolument tracé son sillon sur la voie du développement durable. Ce projet d’entreprise, qui connaît une nette accélération depuis un an, se fonde sur 3 piliers - satisfaction client, transition énergétique, engagement sociétal.

Symbolisé par une empreinte déclinée pour chacun de nos 3 axes fondateurs, notre engagement reflète l’indispensable lien de confiance que notre entreprise s’applique chaque jour à tisser et à renforcer envers nos salariés comme envers nos clients fret et passagers et l’ensemble des parties prenantes avec qui nous travaillons quotidiennement entre Marseille et la Corse.

Activités et services

CORSICA Linea est l’une des compagnies maritimes majeures sur cette zone avec le développement de deux segments d’activité : transport de passagers et de marchandises (fret). Son siège est basé à Ajaccio. Depuis Marseille, l'entreprise assure un départ quotidien vers le continent.

Sa flotte de 7 navires (2 ferries et 5 cargos mixtes) dessert les ports de Bastia, Ajaccio et L’Ile-Rousse, assure des lignes vers l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des rotations vers la Sardaigne en été.


L'histoire

CORSICA Linea a été créée à la suite du rachat de la Maritime Corse Méditerranée, entité juridique succédant à l'historique Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM) placée en redressement judiciaire, par le consortium Corsica Maritima, également candidat à la reprise de la SNCM.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Nous recherchons UN(E) REVENUE MANAGER Junior

Au sein de la Direction Commerciale-Marketing – Basé(e) à Marseille Temps-plein 35h - Niveau : Agent de Maîtrise à Cadre

Il/Elle a la charge d’optimiser le revenu généré par le transport passagers en adaptant quotidiennement les tarifs et les offres commerciales de la compagnie. Sous l’autorité de la Responsable Yield et Revenue Management, Il/ Elle Pilote l’application des tarifs de nos traversées et programme les actions promotionnelles en visant la meilleure performance commerciale. Curieux et intéressé au monde du transport et du voyage, il/elle est capable de suivre les tendances du marché et de proposer les adaptations ou les innovations pertinentes.

Missions principales :

1. PILOTER LES TARIFS DES TRAVERSEES  Appliquer la politique tarifaire définie  Analyser l’offre disponible et la demande  Mettre à jour quotidiennement les tarifs des traversées  Ajuster les quotas de places des différentes classes tarifaires  Alerter en cas de décrochage des ventes  Être force de proposition pour relancer les ventes et générer du revenu additionnel

2. PROGRAMMER LES OUVERTURES DE SAISON  Qualifier l’année sous forme de canevas  Anticiper la demande sur la base des réalisés de référence et de la conjoncture  Intégrer les packages de tarifs

3. PROGRAMMER LES ACTIONS PROMOTIONNELLES DANS LE RMS  Définir des offres promotionnelles pertinentes génératrices de ventes en concertation avec les services transverses  Communiquer les offres aux services marketing, communication, administration des ventes  Rédiger des fiches produit

4. MESURER LA PERFORMANCE COMMERCIALE DES ACTIONS PROMOTIONNELLES  Alimenter les différents reportings  Diffuser quotidiennement le bilan des ventes  Produire les reportings nécessaires au suivi des actions promotionnelles, émettre des recommandations  Dresser le bilan de chaque action promotionnelle

5. DATA ANALYSE  Réaliser des études ad'hoc de comportements de la demande et de la concurrence  Réaliser les analyses descriptives demandées par la direction commerciale et financière : recherche d’opportunités, évaluation des risques, projections…  Participer à la production et à l'automatisation des tableaux de bord et des reportings  Fournir des indicateurs clients ou indicateurs de performance interne  Contribuer au suivi de la performance des modèles existants, être force de proposition pour faire évoluer ces modèles

6. SUIVRE LES TENDANCES DU MARCHE  Assurer une veille concurrentielle sur l’offre générale du marché : programmation, capacités, tarifs, services additionnels, conditions de vente, actions spéciales…  Alimenter les reportings de veille tarifaire  Etre attentif et proactif aux opportunités de marché

7. GARANTIR LES BONNES PRATIQUES COMMERCIALES AVEC LES PARTENAIRES  Assurer le lien opérationnel avec les compagnies partenaires de Corsica linea  Veiller à la bonne application des actions couvertes par le partenariat  Intervenir en tant que support si nécessaire

Le profil recherché

Profil et Compétences : 

Bac + 3 à Bac +5 en Commerce/Marketing ou Management du tourisme idéalement avec une 1ère expérience (stage/alternance) en Yield management.

 Maitrise optimisée des outils statistiques

 La connaissance de l’univers du voyage ou du tourisme ou idéalement du transport de passagers serait apprécié

 Rigueur & autonomie

 Anticipation et Prise de recul

 Curiosité // Adaptabilité, Ouverture au changement

 Définition des priorités  Ouverture sur les autres, écoute

 Bon relationnel, diplomatie // Qualité de communication : fluidité, clarté  Intégrité

Compétences Demandées

Yield management  Revenue management  Analyse de données 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Marseille, FRANCE

Rémunération

Entre 30 - 35 k€ bruts/an

Date de prise de poste idéale

6 September 2021

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

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