Technicien(ne) Applicatif - Administrateur Fonctionnel H/F
L'organisation
Présentation générale
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans.
Activités et services
Un effectif de 40 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :
- Hébergement informatique
- Informatique industrielle et automatismes
- Services aux collectivités locales
- Développement / R&D
L'histoire
La SITEC est une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Sous l’autorité du responsable de service et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction et par le pôle « Services aux Collectivités », vous assurez le pilotage des projets d’évolution des logiciels métiers, notamment dans le domaine de la gestion financière, et accompagnez les directions opérationnelles des collectivités dans l’utilisation de ces applications.
Le profil recherché
Le Technicien Applicatif / Administrateur Fonctionnel doit avoir des compétences techniques afin d’appréhender le fonctionnement d’un logiciel en mode hébergé et disposé ou acquérir un savoir-faire lui permettant d’administrer la solution logicielle.
Il travaille en équipe et assiste les utilisateurs, il doit pour cela avoir un sens relationnel développé et des aptitudes pédagogiques (formations).
La capacité à conduire des projets fait également partie des compétences requises.
Administration Fonctionnelle :
- Assurer le paramétrage de l’outil en fonction des évolutions réglementaires, des évolutions de l’outil et des mises en place de nouvelles fonctionnalités
- Planifier l’ensemble des activités de déploiements (demande d’installation, recette fonctionnelle, mise en production, communication et formation)
- Gérer les droits d’accès en s’assurant de la mise en place des niveaux de confidentialité
Techniques :
- Assurer les mises à jour et les évolutions des logiciels métiers mis à disposition des collectivités et hébergés dans les Datacenters de la SITEC
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Maitriser le langage SQL pour interagir avec les bases de données
Support / Hotline :
- Suivre et résoudre les incidents fonctionnels déclarés par les utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs dans la bonne pratique de l’utilisation des logiciels, principalement dans le domaine de la gestion financière
- Former les agents des collectivités à l’utilisation des logiciels et des nouveaux modules
Projets / Veille Technologique :
- Assurer le lien entre la SITEC et l’éditeur pour les besoins des collectivités
- Anticiper et recueillir les besoins d’évolution des outils pour le compte des utilisateurs
- Participer aux groupes de travail des éditeurs
- Accompagner les projets menés en interne et au sein des services des collectivités
Compétences Demandées
Logiciel
Support client
Gestion de Projets
Structured Query Language (SQL)
Veille Technologique
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Ajaccio, FRANCE
Rémunération
cachée
Date de prise de poste idéale
1 June 2022