Recherche avancée

Technicien(ne) Applicatif/Hotline

  • CDI
  • Bastia, FRANCE

L'organisation

Présentation générale

La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans.

Activités et services

Un effectif de 35 personnes, réparti sur les sites d’Aiacciu et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :

• Hébergement informatique

• Informatique industrielle et automatismes

• Services aux collectivités locales

• Développement / R&D

L'histoire

La SITEC est une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.

Le poste proposé

Les missions et principales responsabilités

Sous l’autorité du responsable de service et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction et par le pôle « Services aux Collectivités », vous assurez l’assistance aux utilisateurs concernant les logiciels mis à disposition par la SITEC à destination des collectivités locales.

Support / Hotline :

• Suivre et résoudre les incidents fonctionnels déclarés par les utilisateurs

• Accompagner les utilisateurs dans la bonne pratique de l’utilisation des logiciels

• Assurer le suivi des dossiers dans le gestionnaire d’incident de la SITEC

Techniques :

• Effectuer le paramétrage et la mise en services de certaines solutions logicielles

• Formation et accompagnement des clients sur ces solution

• Assurer ponctuellement des formations à distance sur des modules « satellites »

Projets / Veille Technologique :

• Recueil des besoins clients

• Participer aux projets menés en interne et au sein des services des collectivités

• Production de documentation technique pour un usage interne

• Production de documentation à destination des utilisateurs

Le profil recherché

Le Technicien Applicatif/Hotline doit avoir des compétences techniques afin d’appréhender le fonctionnement d’un logiciel en mode hébergé et disposé ou acquérir un savoir-faire lui permettant d’apporter une assistance sur les solutions logicielle (Gestion Financière, Ressources Humaines, Gestion des Administrés, Facturation, etc.).

Il travaille en équipe avec les chargés de formation et hotline, assiste les utilisateurs, et doit pour cela avoir un sens relationnel développé et des aptitudes pédagogiques (formations).

Compétences Demandées

Téléassistance  Informatique  Formation en ligne 

Détails de l'offre

Type de contrat

CDI

Durée

Indeterminée

Emploi saisonnier

Non

Localisation

Bastia, FRANCE

Rémunération

cachée

Date de prise de poste idéale

1 March 2021

La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.

Partager cette offre :